Menu
logo

Un joueur de jeu vidéo professionnel recueille 1 million de dollars pour lutter contre la faim dans le monde


Razer et le joueur professionnel " Athene " annoncent conjointement ce jour avoir recueilli plus d'1 million de dollars grâce à des dons de charité pour le ShareCraft 2012 Save the Children Challenge. Une campagne de soulèvement de fonds pour aider les personnes touchées par l'épidémie de famine dans la Corne de l'Afrique due à la pire crise humanitaire depuis 60 ans. Athene utilise Internet et la puissance universelle du jeu vidéo pour faire avancer cette noble cause. Deux jours avant la fin de cette levée de fonds, le joueur et son sponsor, Razer - le leader mondial des périphériques haute performance pour le jeu vidéo - sont optimistes à l'idée de réaliser un résultat significativement plus élevé qu'initialement prévu.

AtheneGrâce à sa passion et son engagement, Athene a inspiré ses fans, ses fidèles et la communauté des joueurs dans son ensemble pour dépasser son objectif de recueillir 1 million de dollars, sachant que 90 % de ces dons vont directement à ceux qui se battent pour survivre à la pire crise de famine jamais observée depuis les années 60. DC Entertainment a promis de distribuer 100 % des dons jusqu'à la hauteur d'1 million de dollars, ce qui représente environ la moitié du total en cours de collecte.

Le défi possède aussi une dimension plus interactive, permettant de suivre l'évolution des dons, et de participer à un tirage au sort dans le but de remporter des équipements Razer.

La somme considérable recueillie par Athene et les efforts de collaboration de Razer, soulignent la pertinence du phénomène du jeu en ligne et démontre la puissance collective des joueurs en tant que catalyseurs du changement social positif.

Quelques vidéos pour en savoir plus sur ce projet

Publié le 2 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager