Menu
logo

Cashlog annonce une solution de facturation rapide et transparente pour les applications Android, qui fonctionne également en connexion WiFi

Le SDK Cashlog supporte les paiements à l'acte et par abonnement pour les boutiques en ligne de contenus numériques en Europe


Cashlog, la solution de paiement mobile du groupe Buongiorno conçue pour les sites de e-commerce, annonce son kit SDK (Software Development Kit) Android, qui permet aux développeurs d'intégrer simplement une fonction de paiement sur facture opérateur dans leurs applications. Grâce à cette solution, le consommateur règle ses achats via la facture de son opérateur mobile, sans quitter l'application et sans saisir la moindre information personnelle (numéro de carte de crédit et de téléphone).

Cashlog annonce une solution de paiement pour AndroidCe qui rend le nouveau SDK de Cashlog unique sur le marché est le fait que sa fonction de reconnaissance automatique du numéro qui induit le processus d'achat ne fonctionne pas seulement via une connexion 3G mais également lorsque le smartphone (ou tout autre terminal intégrant une carte SIM) est connecté via WiFi.

"Une expérience d'achat transparente en WiFi est l'avantage clé qu'offre le SDK Android de Cashlog par rapport aux solutions concurrentes, en considérant que la majorité des utilisateurs se connectent à l'Internet mobile en mode WiFi. Nous avons beaucoup travaillé pour obtenir une expérience d'achat à la fois rapide et sûre en 3G comme en WiFi. Nous sommes convaincus que notre solution intégrée pour Android aura un impact positif sur les ventes de nos clients," a déclaré Ludovic des Garets, Directeur Général de Buongiorno France.

Au niveau mondial, 70% du trafic Internet généré par les smartphones transite par une connexion WiFi. Cette proportion atteint les deux tiers aux Etats Unis, comme à Hong Kong, en Allemagne et en Espagne.[1].

De plus, la 'monétisation' des applications Android est toujours une fonction clé pour les développeurs. En effet, sur les 464.000 applications présentes aujourd'hui sur la boutique Google Play, 12.000 ont déjà des fonctions de facturation intégrées, et l'ajout d'une solution de paiement sur facture opérateur est un bon levier pour convertir les utilisateurs gratuits en utilisateurs payants.

Le nouveau kit SDK est compatible avec tous les équipements sous Android - smartphones, tablettes et TV connectées - et répond parfaitement aux besoins des sites marchands commercialisant des contenus numériques tels que monnaie virtuelle, vidéos, musique, actualités, rencontres et jeux.

Le SDK Android fait suite au kit de paiement sous H.5 introduit en Janvier dernier, qui a reçu un très bon accueil de la part des sites marchands, leur permettant d'accroître leurs taux de conversion.

Lancé avec succès en Italie en Mai 2011, puis successivement en Espagne, en Allemagne et en France, Cashlog a conclu en un an des accords de partenariat avec 40 sites marchands en Europe, et a été utilisé par plus de 150.000 consommateurs pour acheter des contenus numériques. Les sites marchands ayant adopté Cashlog comme méthode de paiement supplémentaire pour leur offre numérique ont constaté un accroissement du nombre de leurs transactions allant jusqu'à 500%. Cashlog a traité plus de 1,7 million de transactions en Europe en Mai 2012.

Pour plus d'informations sur le SDK Cashlog, consulter www.cashlog.com/androidsdk

Publié le 4 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager