Menu
logo

Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM)

Jeudi 13 Septembre 2012 à la Défense


La société "ellefan" et ses partenaires annoncent la seconde édition de la Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM) qui se tiendra jeudi 13 Septembre 2012 à la Défense. Ces rencontres professionnelles qui mettent l'advergame (jeu vidéo publicitaire) et l'in-game advertising (placement publicitaire) à l'honneur, permettront de découvrir le jeu vidéo comme outil marketing et média publicitaire et d'apprivoiser les codes de cette communication innovante qui attire de plus en plus de marques.

Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM)

A l'instar des grandes marques comme Magnum avec 'La chasse aux plaisirs', Nespresso avec 'What else' ou 'Mini' dont le jeu 'MINI Maps' vient de recevoir un Lion d'Or et un Lion d'Argent à Cannes, très nombreuses sont les marques qui misent aujourd'hui sur le jeu vidéo dédié ou 'advergame'.

En sollicitant l'intelligence et la créativité du joueur, ce mode de communication innovant crée une véritable relation avec la marque. Le ton 'décalé' qu'il autorise permet de véhiculer certains messages qui passeraient difficilement ailleurs. L'advergame répond ainsi à de très nombreux objectifs de communication et apporte une réelle complémentarité aux autres outils d'une campagne.

Quelles sont les campagnes qui ont marqué cette année ? Acquisition, fidélisation, animation… à quels objectifs répondent les advergames, l'in-game advertising ? Comment les associer à une campagne globale? Comment intégrer avec succès une marque dans un jeu ? La publicité sur plate-forme de jeu ? Qui sont les acteurs ? Comment concevoir un bon advergame? Comment un studio travaille avec une agence de communication ? Etc.

Forte du succès remporté l'an dernier par sa première édition, la Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM) invite professionnels du marketing, de la communication, des jeux vidéo et du web à venir réfléchir et débattre ensemble de ces questions en assistant à cette seconde édition.

A cette occasion, la CJVM accueillera de nombreux intervenants parmi lesquels les représentants de La Redoute et de Ad4screen pour une chasse au trésor sur Facebook et mobiles, Véolia pour son jeu mobile géolocalisé, la Française des Jeux pour un jeu en réalité augmentée, Ouat-Entertainement pour son jeu KOMPANY et l'intégration d'une marque, GFK, M6 web, Big Point …

Au-delà des tables rondes et des conférences, la CJVM souhaite accorder encore une place importante aux offres et aux présentations d'advergames. Aussi cette nouvelle édition propose des tables de démonstration disponibles dans le lobby (espace accueil et pause) en location pour une demi journée.
Attention, il y a 6 espaces maximum (3 en matinée et 3 en après midi). Contactez l'équipe d'ellefan pour plus d'informations.

Cette journée est soutenue par de prestigieux partenaires : l'Union des annonceurs, Digiworks, Ouat Entertainment, MediaStay, l'Institut de l'Internet et du Multimédia et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Avec le partenariat du CNC, du Syndicat National du Jeu Vidéo, de Capital Games et de l'AFJV, elle souhaite aussi mettre en avant l'excellent savoir-faire du secteur jeu vidéo en France.

Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM)Conférence Jeu Vidéo & Marketing (CJVM)

A propos de l'advergame, Athénaïs Rigault, directrice hors-médias de l'Union des annonceurs déclare : " L'advergaming concerne tous les publics. Nouveau moyen de communication pour les marques, il donne la possibilité de faire vivre à leurs cibles des émotions fortes, de les immerger dans l'univers de la marque, de leur apporter du " storytelling "… On doit le considérer comme un nouveau point de contact dans le cadre d'une stratégie de communication et marketing intégrée et lui donner toute l'attention qu'il mérite ".

" La gamification et le branded entertainement sont rapidement devenus des outils d'engagement et de fidélisation efficaces. Etant l'une des agences pionnière en France dans le domaine, c'est tout naturellement que nous avons décidé de soutenir la CJVM, premier événement du domaine, proposant une approche de démonstration d'expertise et de sensibilisation aux annonceurs. " Alexandre Reymonet, PDG de Digiworks.

Programme, Informations complémentaires et inscriptions sur le site de la CJVM : http://conferencejeuvideomarketing.com

PRIX SPECIAL STUDIOS de JEUX VIDEO (45€ TTC au lieu de 90€ TTC)
Pour obtenir votre code de réduction, veuillez nous contacter directement.

Publié le 9 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager