Menu
logo

gamescom award 2012 : composition du jury international


  • Les prix les plus importants de l'industrie européenne du jeu vidéo seront décernés pour la première fois par un jury international réunissant 20 personnalités.
  • Rédacteurs en chef et personnalités des plus prestigieux médias spécialisés dans les jeux, dont notamment IGN, IDG, EDGE, Eurogamer, Gamasutra, GameSpot, MCV & Develop, jeuxvideo.com, multiplayer.it Computerbild, MTV, ZDF, Gamesmarkt, Gameswelt, IDG, Computec, spieletipps.de ou GEE
  • Des représentants du commerce stationnaire et numérique complètent le jury.

GamescomLe gamescom award 2012, la récompense la plus prestigieuse décernée par l'industrie européenne du jeu vidéo, élargit considérablement son concept cette année, ce qui lui permet d'accroître encore son rayonnement et de gagner en importance. Un jury élargi avec 20 rédacteurs en chef et personnalités des principaux médias nationaux et internationaux consacrés au jeu vidéo décernera cette année pour la première fois les gamescom awards 2012 dans au moins huit catégories différentes. Viendront notamment les Américains Christian Nutt (Gamasutra), John Gaudiosi (Hollywood Reporter), Peer Schneider (IGN) et Tony Mott (EDGE Magazine), et les Anglais Guy Cocker (GameSpot UK), Martin Robinson (Eurogamer) ou encore Michael French, rédacteur en chef de MCV et Develop, les médias B2B leaders en Europe (alle UK). Stefan Hohenwarter (gamingXP) pour l'Autriche, Fréderic Fau (jeuxvideo.com) pour la France et Pierpaolo Greco (multiplayer.it) pour l'Italie seront également présents. En sus des personnalités internationales, les représentants des principaux médias allemands spécialisés dans le jeu vidéo feront également partie du jury 2012. Il s'agit notamment de Petra Fröhlich (Computec), Harald Hesse (Gamesmarkt), Michael Trier (IDG) Christian Bigge (Computerbild.de) et Moses Grohé (GEE). Du côté de la télévision, Andreas Garbe (ZDF) et Fabian Käufer, chef du service de MTV Game One rejoindront le jury. Jens Quentin (Gameswelt), Joachim Hesse (spieletipps.de) et Rene Meyer (Schreibfabrik) font également partie du comité.

Cette année, Bernhard Schneider (Drogerie Müller) et Sven Wedig (4U2Play) représenteront le commerce stationnaire et digital au sein du jury. Franko Fischer, responsable de la communication de gamescom, ajoute : "Le jury du gamescom award 2012 réunit le who-is-who des journalistes spécialisés dans le jeu vidéo. Nous sommes heureux que ce nouveau concept remporte un tel succès au niveau national comme international. Nous ne nous y attendions pas."

Publié le 13 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager