Menu
logo Bulkypix

BulkyPix annonce la mise en place d'une enveloppe d'investissement de 3 millions de dollars dédiée aux studios indépendants


BulkyPix, spécialiste de l'édition et du développement de jeux sur Smarphones, tablettes, PC et Mac, annonce la mise à disposition d'une enveloppe d'investissement de 3 millions de dollars, résolument dédiée aux studios indépendants. Cette enveloppe aura pour objectif de soutenir durant 3 ans le développement de jeux multiplateformes réalisés par ces studios.

Vincent DONDAINE, COO de BulkyPixAvec près d'une centaine de jeux à son catalogue tels que MyBrute, Aby Escape, The SandBox et Saving Private Sheep pour n'en citer que quelques uns, BulkyPix est devenu en moins de trois ans l'un des acteurs incontournables du marché du jeu vidéo sur smartphones et tablettes. A la fois développeur, coproducteur et éditeur, la société emploie aujourd'hui 40 personnes et travaille avec une cinquantaine de studios indépendants à travers le monde.

"Nous sommes très heureux d'annoncer la mise en place de cette enveloppe d'investissement. Depuis la création de BulkyPix, nous avons déjà soutenu, avec succès, la création de nombreux jeux vidéo en les coproduisant aux côtés de studios tels que : Mando Production (Babel Running et Babel Rising), Pixel Ratio (Aby Escape), Egg Ball (Jazz, The Pirate King, A Moon for the Sky), cTools (Kung Fu Rabbit), Pastagames (Pix'N Love, Burn It All). Cette enveloppe budgétaire va nous permettre de renforcer ces investissements dans la production indépendante", explique Olivier PIERRE, Président de BulkyPix.

"L'avenir du jeu vidéo est dans la création indépendante, c'est là et uniquement là que se trouve la créativité, l'innovation et le fun à l'état pur. C'est cette création que nous voulons soutenir en donnant aux indépendants du monde entier les moyens de s'exprimer." ajoute Vincent DONDAINE, COO de BulkyPix.


Plus d'informations sur Bulkypix
Publié le 18 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager