Menu
logo

Art to Play 2012 - seconde édition du salon de la pop culture, du jeu vidéo et du manga

Les 24 et 25 novembre 2012 au Parc des Expositions de Nantes


Art to PlayPassionnés, amateurs, en famille ou entre amis, tous vont se retrouver le temps d'un week-end au Salon Art to Play, le salon de la pop culture, du jeu vidéo et du manga. Nantes, la 6ème ville de France, accueillera la seconde édition de ce salon produit par Exponantes en partenariat avec la société Ydeos et les organisateurs du salon Polymanga de Lausane. Ces 3 partenaires, spécialistes de l'évènementiel à succès depuis plusieurs années, s'associent pour proposer au public de Nantes et ses environs, un espace de 5500 mètres carrés plus animé que jamais.

Pop Culture à l'honneur

La Partie Pop d'Art to Play arrive en force pour cette édition 2012. Acteurs de Web séries, rôlistes et jeunes talents de lanouvelle génération de la BD et de l'illustration assureront des animations et séances de dédicaces. Les visiteurs pourront également rencontrer la nouvelle génération d'illustrateurs issus du métissage des genres, entre le manga, la bd et le comics. Au total, c'est une cinquantaine d'Artistes qui seront présents pour partager et dessiner devant les visiteurs. Parmi ces artistes, les meilleurs s'affronteront lors de la session française du concours artistique européen "Arting Spirit 2012". D'autre part les battles de break dance reviendront enflammer la scène centrale avec l'opposition de la meilleure équipe nantaise et de la meilleure équipe suisse sur des musiques mélangeant pop occidentale et japonaise. Les jeux de stratégies et de plateau seront également de la partie, les visiteurs pourront découvrir, seuls, en famille ou entre amis une large sélection de jeux présentés par les fabricants, les distributeurs et défier les créateurs !

Jeux Vidéo, Manga, Comics

En plus des incontournables espaces tournois où les joueurs pourront s'affronter, et celui du retrogaming ou encore celui des jeux musicaux, Art to Play annonce un nouveau concept : La Gaming Academy. Les visiteurs pourront défier des joueurs professionnels sur Street Fighter, Guitar Hero ou encore Just Dance pour découvrir de nouveaux talents et remporter de nombreux lots. Ainsi les visiteurs auront la possibilité de combattre contre la joueuse professionnelle Kayane, championne du monde de jeux de combat. Toujours dans le domaine des jeux vidéo, les connaisseurs auront la chance de rencontrer Bob Lennon, personnage charismatique qui doit son succès au jeu vidéo indépendant Minecraft, ainsi qu'à sa participation régulière aux émissions de Gamingtv.fr ou encore à ses vidéos réalisées sur le jeu Skyrim remportant un immense succès sur Youtube.

Mangas, goodies, DVD, arts martiaux, origami, et bien d'autres facettes de la culture japonaise seront regroupées pour cette seconde édition au sein du pôle Manga. Une guest star japonaise, mondialement connue, viendra également rejoindre les rangs très fournis des invités. Des projections d'animations japonaises et européennes auront lieu dans une salle dédiée. Bullejapon sera de nouveau présent et proposera aux visiteurs de venir jouer et se défouler grâce au karaoké ou encore à des cessions de quizz délirantes ! Le part belle sera donnée aux shows, puisque le cosplay sera mis en avant sur une grande scène centrale dotée d'un écran géant ! Enfin, des artistes musicaux viendront se produire pour le plaisir de tous.

Un puissant plan de communication

Un imposant dispositif de communication est mis en place au niveau régional et national afin d'assurer une couverture maximale à l'événement ; 2,5 millions de personnes seront ciblées via différents supports : TV, radio, Réseaux sociaux, affichages, presse …

Informations pratiques

  • Date : les 24 et 25 Novembre 2012
  • Lieu : Parc des Expositions de Nantes
  • Horaires d'ouverture : samedi de 10h00 à 21h00 et dimanche de 10h à 19h00
  • Billet journée : 8,50 euros
  • Pass 2 jours : 13 euros
  • Tramway Ligne 1 Direction La Beaujoire avec Bus relais à partir de la station Haluchère le temps des travaux sur la voirie
  • Bus : Lignes 22, 71, 72, 76
  • Co voiturer et minimiser votre temps de transport avec :
    http://covoiturage.loire-atlantique.fr
    http://www.covoiturage-nantesmetropole.fr
    http://www.destineo.fr
  • Accès prioritaire et places réservées pour les Personnes à Mobilités Réduites à l'entrée principale du Parc
  • 5000 places de parking gratuites à proximité du Parc des Expositions
  • Accès : en voiture via le boulevard périphérique de Nantes Sortie n°40/A11
  • Site officiel www.art-to-play.fr
Publié le 19 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager