Menu
logo Electronic Arts France

Electronic Arts a le plaisir d'annoncer la fusion de deux studios mobiles réputés

IronMonkey et Firemint deviennent Firemonkeys


Electronic Arts réunit IronMonkey et Firemint, deux grands studios de jeux sur mobile, pour former Firemonkeys.

Logo FiremonkeysDans la seule année 2012, ces deux studios ont diverti plus de 50 millions de joueurs avec d'énormes succès comme Flight Control, SPY mouse et Real Racing pour Firemint, ainsi que Mass Effect Infiltrator, Dead Space et Les Sims Gratuit pour IronMonkey. Situés à Melbourne (Australie), ces deux studios développent des jeux pour mobiles depuis plus d'une décennie. La résultante de cette fusion, baptisée Firemonkeys, devient le plus grand studio de développement de jeux d'Australie.

Soulignant l'enthousiasme suscité par cette réunion au sein des deux équipes, Rob Murray, producteur exécutif de Firemint, déclare : " IronMonkey et Firemint ont tous deux une solide réputation grâce à la qualité de leurs jeux. Nous accueillons donc avec un immense plaisir cette occasion de mettre en commun nos meilleures pratiques, technologies et ressources. "

En alignant les stratégies d'IronMonkey et de Firemint, EA entend créer une équipe encore plus soudée d'intervenants passionnés, résolus à développer des expériences de jeu mobiles de grande qualité. Cette fusion dans l'espace mobile provoque une croissance globale positive pour l'équipe Firemonkeys, en atteste les différents postes en cours de recrutement. Les fans serons informés progressivement des développements par le biais d'annonces de lancements et de projets courant 2012.

" Ces deux studios ont produit des jeux qui ont remporté plusieurs prix et nous estimons que la mise en commun de ces incroyables viviers de talents à Melbourne, sous l'égide de la marque EA, nous réservera des succès plus éclatants encore sur le marché mobile " ajoute Tony Lay, directeur général d'IronMonkey.

Firemonkeys mènera à bien les projets de développement de chaque studio en plus d'entamer des développements conjoints dans ses bureaux d'EA Melbourne. Avec la synergie créée par ce partenariat, attendez-vous à de grandes innovations et de nouvelles expériences dans vos séries préférées.


Plus d'informations sur Electronic Arts France
Publié le 25 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager