Menu
logo Anuman Interactive

Après le succès des 2 premiers volets, Anuman Interactive étoffe sa collection "Monument Builders"


L'éditeur Anuman Interactive étoffe sa collection "Monument Builders" (jeux de time management co-édités et distribués en exclusivité par Big Fish Games) avec un troisième opus dédié à la construction de la célèbre Statue de la Liberté, prévu pour l'été sur PC, Mac et iOS.

Pour rappel, l'éditeur français Anuman Interactive et la plateforme Big Fish Games signaient en janvier dernier un accord de co-édition et de distribution exclusif pour la série "Monument Builders". Les deux premiers titres, dédiés à la Tour Eiffel et au Titanic, ont rencontré un réel succès auprès des joueurs. L'éditeur se voit donc conforté dans sa volonté d'étendre cette collection, avec plusieurs titres à venir. La collection rassemble plusieurs jeux de time management dans lesquels le joueur incarne le chef de chantier, sur les sites de construction de monuments célèbres dans le monde entier.

L'objectif principal du joueur est de récupérer les ressources nécessaires pour construire le dit monument. Par exemple, dans "Monument Builders : Tour Eiffel", il doit récupérer du bois pour lancer la construction des échafaudages et du fer pour la structure. La gestion des ressources et des effectifs apparait comme un élément déterminant de la réussite du chantier. Au fur et à mesure de sa progression dans les 50 niveaux disponibles dans chaque jeu, l'utilisateur doit tirer le meilleur parti de ses ouvriers. De plus, chaque niveau donne l'opportunité au joueur de découvrir un fait anecdotique lié au monument en construction. A titre d'exemple : mettre le Titanic à l'eau a été une épreuve en soi. Pour l'aider à glisser jusqu'à l'océan, il a fallu répandre sur le sol deux centimètres de suif, d'huile de vidange, de savon et de graisse de baleine.

Eric Nguyen, Directeur Marketing d'Anuman Interactive, exprime son enthousiasme : " Depuis le lancement du premier volet de la série, la collection "Monument Builders" a su trouver son public. Le time management est un mode de jeu apprécié des joueurs en général, et ceci est d'autant plus marquant sur la plateforme Big Fish Games. Face au succès des deux premiers titres, nous souhaitons développer cette collection avec de nouveaux titres consacrés aux chantiers de construction de monuments célèbres. Nous sommes convaincus que ces jeux sauront satisfaire les adeptes de jeux de time management, tout comme les joueurs souhaitant s'essayer à ce type de jeu. "

LES TITRES ACTUELLEMENT DISPONIBLES

Monument Builders : Tour EiffelMonument Builders : Tour Eiffel

Le joueur se retrouve propulsé dans le Paris du 19ème siècle, sur le chantier extraordinaire de La Tour Eiffel. En suivant les conseils du maître d'oeuvre Alain Limy, le joueur doit tout mettre en oeuvre pour finir la construction du monument avant l'Exposition Universelle qui se tient à Paris en 1889.

  • Disponible sur : PC et Mac
  • A venir sur : iPhone et iPad

Monument Builders : TitanicMonument Builders : Titanic

Dans ce second titre de la collection "Monument Builders", le joueur prend en charge le chantier du Titanic pour la célèbre entreprise White Star Line. Avec l'aide du maître d'oeuvre Mac Flow, il participe à la construction du plus grand et luxueux paquebot de l'époque, sur un chantier qui débute à Belfast en 1909.

  • Disponible sur : PC et Mac
  • A venir sur : iPhone et iPad

LE TITRE A VENIR

Monument Builders : Statue de La LibertéMonument Builders : Statue de La Liberté

Plongé en pleine Révolution Industrielle aux Etats-Unis, le joueur participe au chantier de la Statue de la Liberté, symbole du progrès et des Etats-Unis d'Amérique, située à New-York sur Liberty Island. Le joueur prend ainsi part à la construction de ce célèbre monument inauguré en 1886 pour célébrer les 100 ans de la déclaration d'indépendance américaine.

  • A venir sur : PC, Mac, iPhone et iPad en Août 2012

A noter : d'autres titres suivront, qui permettront aux joueurs de revivre les chantiers de construction colossaux de la cathédrale Notre Dame de Paris et de l'arène du Colisée de Rome.

Anuman Interactive recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman Interactive
Publié le 31 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager