Menu
logo Ubisoft

Sécurité : Ubisoft publie un patch correctif pour Uplay PC


UplayLe plug-in pour navigateur que nous utilisions pour le lancement de Uplay était utilisé par les développeurs pour rentrer des lignes de commande permettant le lancement de leurs jeux en cours de développement. Il est apparu que cette fonction pouvait également permettre à tous types d'applications, autre que des jeux, de se lancer via le plug-in. Cela permettait donc de lancer un autre programme sur le PC concerné.

Ce problème nous est apparu tôt Lundi matin et a été traité une heure et demie plus tard dans nos bureaux de Québec. Un patch automatique a été lancé pour réparer le plug-in posant problème, afin que celui-ci ne puisse lancer que l'application Uplay. Ubisoft prend la sécurité de ses clients très au sérieux, et continuera à surveiller et anticiper tous types de vulnérabilités possibles au sein de ses logiciels, afin d'apporter des solutions rapides pour résoudre d'éventuels problèmes.

Pour mettre à jour votre client Uplay et installer le patch

  • Fermez tous les navigateurs internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Opera, etc.) ouvert sur votre PC. Si le navigateur internet est ouvert lors de l'installation du patch, le navigateur devra être redémarré.
  • Lancez Uplay. La mise à jour du client PC Uplay va se lancer automatiquement.
  • Une version mise à jour des fichiers d'installation Uplay PC est également disponible sur Uplay.com.

Plus d'informations sur Ubisoft
Publié le 31 juillet 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager