Menu
4,785 lecturesédition du 1 août 2012
logo

AR.Drone Academy


En ouvrant aujourd'hui les portes de l'AR.Drone Academy (version Bêta), Parrot propose aux inconditionnels et fans de l'AR.Drone de vivre de nouvelles expériences. Véritable lieu de partage et d'échange dédié à la communauté de pilotes, l'AR.Drone Academy -accessible via l'application AR.FreeFlight 2.1- donne accès à des fonctionnalités et contenus exclusifs : géolocalisation et enregistrement des données de vol, identification des meilleurs 'spots' ou bien encore partage de vidéos avec la communauté AR.Drone…

S'inscrire à l'AR.Drone Academy

Après avoir créé, depuis l'application AR.FreeFlight, son profil d'utilisateur (surnom ; âge ; adresse ; email….), le pilote peut intégrer l'AR.Drone Academy !
Chacun de ses vols est alors enregistré, accompagné d'un grand nombre de données telles que le jour et l'heure, sa durée, le nombre de photos et de vidéos réalisées ; …
Stockés en ligne, ces contenus sont désormais accessibles à partir de l'AR.Drone Academy, même s'ils ont été effacés du Smartphone ou de la tablette de pilotage.

Carte : le monde vu de l'AR.Drone

Carte : le monde vu de l'AR.DroneGrâce à l'application AR.FreeFlight 2.0, les vidéos prises avec le Parrot AR.Drone, sont géolocalisées et s'affichent sur une carte.
Un système de tri automatique permet de retrouver, autour de sa position actuelle, ses propres vols, ceux des autres membres, mais aussi les 'hot spots' recommandés par ses pairs ou bien encore les 'bad spots' à éviter.
Un simple clic permet de sélectionner un vol et une fiche de présentation apparait sur l'écran : profil du pilote, adresse du vol, données statistiques, accès direct à la vidéo…
Chaque membre décide des contenus et informations personnelles partagés avec l'ensemble de la communauté.

" Les utilisateurs du Parrot AR.Drone ont toujours été particulièrement actifs sur YouTube. Il y a à ce jour plus de 14.000 vidéos créées par les pilotes. " rappelle Edouard Schwebel, Account Manager, Google France. " L'intégration de Google Maps au sein de l'AR.Drone Academy est un plus considérable dans la mesure où les pilotes et fans du quadricoptère vont pouvoir accéder à tout ce contenu vidéo en naviguant très simplement sur la carte, mais aussi trouver les meilleurs endroits pour voler. Tout se fait instinctivement, grâce à Google Maps. "

Statistiques de vol : Analyser chaque exploit

Statistiques de volLors de l'enregistrement d'une vidéo de vol, de nombreuses données sont stockées dans le 'Cloud' : altitude, vitesse, évolution du niveau de la batterie.
Les graphiques générés peuvent être consultés individuellement ou affichés en simultané sur l'écran du Smartphone ou de la tablette de pilotage lors du visionnage de la vidéo.
Charge aux pilotes de les analyser afin d'optimiser leurs futurs vols, réitérer leurs prouesses ou de les comparer avec les données rendues accessibles par les autres pilotes…

Partage de contenu : Poster ses vidéos et photos en un clic

Chaque pilote peut partager très simplement vidéos et photos directement depuis l'AR.Drone Academy.
Il suffit d'un clic sur la vidéo ou photo de son choix pour qu'elle soit automatiquement postée, accompagnée si besoin d'un commentaire, sur Facebook, Twitter, YouTube ou Picasa.

" Facebook est une plateforme d'échange qui permet de découvrir différents contenus intéressants et originaux. Le Parrot AR.Drone 2.0, par sa capacité à prendre des photos et vidéos aériennes et à les partager en un clic sur Facebook, apporte une nouvelle dimension aux images publiées sur Facebook, " commente Damien Vincent, directeur commercial Facebook France. " Plus de 300 millions de photos sont mises en ligne chaque jour par nos utilisateurs dans le monde entier. Les prises de vue insolites qu'offre l'AR.Drone de Parrot et le caractère instantané du partage s'inscrivent parfaitement dans la dynamique de Facebook. "

La version Bêta de l'AR.Drone Academy est accessible à tous les Pilotes d'AR.Drone équipés d'un Smartphone ou d'une tablette sous iOS.

Au fil des semaines, des mises à jour régulières seront proposées afin d'offrir des fonctionnalités optimisées, des modes de partage toujours plus intuitifs et de nombreuses autres surprises…

Application AR.FreeFlight avec accès à l'AR.Drone Academy, disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store

Publié le par

Partager

Google+
 Un service de l'AFJV © 2014
184 connectés actuellement