Menu
logo

L'ESL et Riot Games présentent le Code Tournoi

L'eSport n'aura jamais été aussi simple


L'ESL et RIOT sont fiers de vous annoncer l'introduction du Code Tournoi. Développée conjointement par l'éditeur et la plus importante ligue eSport d'Europe, cette nouvelle fonctionnalité du jeu League of Legends est sur le point de révolutionner les tournois eSport. Grâce à l'intégration de cet outil, les tournois seront accessibles de manière plus rapide et plus facile que jamais. Les résultats et les compositions d'équipes sont transmis automatiquement et chaque participant peut désormais rejoindre un lobby de match en saisissant un simple code.

Une révolution dans les tournois eSport

Le Projet Code Tournoi va révolutionner la manière dont l'ESL et ses membres intéragissent avec les jeux. L'époque où il fallait attendre que 10 joueurs rejoignent une salle de match est révolue. Plus aucun souci non plus pour annoncer la composition des équipes, ou indiquer le score d'un match. Toutes ces choses seront désormais automatiques grâce à la coopération entre Riot Games et l'ESL !

Avec l'augmentation du nombre de participants les tournois de type Go4LoL (réunissant le plus de participants au monde) s'étalaient de plus en plus en longueur. Nous pourrons désormais accueillir encore davantage de participants, et terminer ces tournois dans un délai raisonnable grâce à l'intégration du Code Tournoi.

Les fonctionnalités clefs du Code Tournoi sont:

  • Transmission automatique des résultats
  • Rejoindre une salle en entrant un code accessible sur la feuille de match ESL
  • Les salles de match sont automatiquement créées avec les paramètres corrects
  • Les compositions d'équipes sont transmises automatiquement à ESL
  • Les joueurs utilisant un mauvais nom d'invocateur seront signalés automatiquement
  • Les rematchs peuvent être joués instantanément en rejoignant la salle de match

Comment ça fonctionne ?

Le Code Tournoi est vraiment facile à utiliser. Il suffit de copier le Code Tournoi dans votre client League of Legends. Le client vous enverra alors automatiquement dans la salle de match avec la bonne configuration et les bons adversaires. Après le match, le client League of Legends enverra automatiquement les résultats du match ainsi que les line up des deux équipes aux serveurs de l'ESL.

Première étape: Copier le Code Tournoi du match ESL

Code tournoi : L'ESL et Riot Games simplifient l'eSport

Seuls les joueurs et admins des tournoi ESL peuvent voir le Code Tournoi du match, il ne sera plus necessaire d'ajouter ses adversaires en ami, ou d'ouvrir une salle de match avec un mot de passe qu'il faut ensuite partager avec les autres joueurs.

Deuxième étape: Collez le Code Tournoi du match ESL

Code tournoi : L'ESL et Riot Games simplifient l'eSport

Sur le module de création d'une Custom Game, cliquez sur la ligne appropriée afin de pouvoir saisir le Code Tournoi. Le client vous enverra automatiquement dans la salle de match avec les bons adversaires et les réglages corrects. Chaque joueur qui rentre le code rejoindra le même match.

Troisième étape: Jouez le match ESL

Code tournoi : L'ESL et Riot Games simplifient l'eSport

Quatrième étape: C'est terminé

Code tournoi : L'ESL et Riot Games simplifient l'eSport

Après la fin du match, les résultats seront automatiquement transmis. La composition des équipes sera affichée également. Dans le cas où un joueur a joué avec le mauvais Nom d'Invocateur, cela sera signalé. Veillez donc à avoir le bon nom d'invocateur dans la liste de vos comptes de jeu ESL !

Vous pourrez utiliser cette nouvelle fonctionnalité dans tous nos prochains tournois.

Plus d'informations sur www.esl.eu/fr/news/200325/

Publié le 2 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager