Menu
logo

La septième édition du WeekEnd BeMyApp aura lieu du 23 au 25 septembre à Paris

Pour la première fois, ce WeekEnd de développement d'applications mobiles en 48 heures sera dédié aux WebApps


WeekEnd BeMyApp Pour Orange, sponsor de cette édition, l'objectif est de réaffirmer son engagement et son expertise autour du développement de services sur mobiles, notamment via la recommandation de WebApps sur son site mobile www.lewebstore.fr.

48h pour passer d'une idée à une WebApp mobile.

Sur fond de sympathique compétition, les Weekends BeMyApp permettent à des porteurs d'idées d'applications mobiles de rencontrer des compétences techniques, développeurs et designers, pour réaliser leur projet en 48 heures chrono. Depuis juin 2010 cet entrepreneuriat collaboratif et ludique a donné naissance à une vingtaine d'applications mobiles et de start-up : iDact, Study +, GPS4Cam, A!arm, Hot Stop, Mais T Ou, Alerte Fièvre ou Food Reporter.

Le vendredi 23 septembre au soir, tout candidat ayant une idée à concrétiser au travers d'une WebApp sur mobile ou tablette disposera d'une minute pour présenter son projet ("le pitch"). Les développeurs et designers présents se constitueront en équipes autour de cinq idées sélectionnées qui seront développées pendant 48 heures. Le dimanche 25 septembre au soir, deux WebApps seront retenues, l'une par un Jury d'experts, l'autre par un panel de beta-testeurs internautes.

Orange mettra à disposition de l'équipe lauréate du Jury une enveloppe de 5000€ d'aide au développement, pour permettre la finalisation de la WebApp dans le mois qui suit l'événement.

Une édition pour favoriser l'évolution des applications vers le H.5, un axe d'avenir pour le développement des WebApps

Les WebApps se basent sur le H.5, une nouvelle génération de langage Web qui permet de développer une application Web mobile compatible avec des Smartphones différents.

Cette édition sera l'occasion pour Orange de valoriser les idées innovantes et les nouveaux talents, qui misent sur le format WebApp.

Les apporteurs d'idées, développeurs, marketeurs et designers peuvent se rendre sur le site http://fr.bemyapp.com pour s'inscrire à l'évènement

Publié le 14 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager