Menu
logo

Riot Games partage sa vision sur l'avenir de l'eSport et révèle les premiers détails des Championship Series de League of Legends


L'eSport connaît une avancée sans précédent grâce à la création d'une nouvelle ligue composée d'équipes professionnelles salariées et des meilleurs joueurs mondiaux de League of Legends. Ces matchs bénéficieront en outre d'une diffusion en HD entièrement gratuite.

Tournoi League of LegendsRiot Games, la société à l'origine du jeu PC le plus joué au monde, League of Legends, livre aujourd'hui sa vision sur l'avenir de l'eSport. Début 2013, les meilleurs joueurs mondiaux vont s'affronter dans les Championship Series de League of Legends, une nouvelle ligue professionnelle composée d'équipes d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Ces dernières se mesureront lors de matchs hebdomadaires retransmis gratuitement en HD dans le monde entier.

"Les joueurs de tous les pays nous ont souvent demandé de faire passer League of Legends à la vitesse supérieure dans le domaine de l'eSport", explique Brandon Beck, co-fondateur et PDG de Riot Games. "Pour répondre à cette demande, nous avons décidé d'organiser les nouveaux Championship Series. Les tournois majeurs de League of Legends ont jusqu'ici attiré des millions de fans. Nous avons donc décidé d'accorder à ces compétitions un soutien sans précédent."

Principaux points forts des Championship Series de League of Legends :

  • Portée mondiale : les huit meilleures équipes d'Amérique du Nord et d'Europe, ainsi que les meilleures équipes d'Asie, vont s'affronter à un niveau mondial et régional.
  • Des millions de dollars à gagner : les salaires, les prix et les compensations dont vont bénéficier les équipes des Championship Series feront de League of Legends un jeu très prisé des joueurs professionnels.
  • Saison classique et série éliminatoire : les amateurs d'eSport pourront voir des équipes s'affronter suivant un format classique. Comme dans les sports traditionnels, en plus de la saison régulière et ses matchs hebdomadaires, les Championship Series offriront également des éliminatoires au niveau régional ainsi qu'un Championnat mondial qui couronnera la meilleure équipe de League of Legends.
  • Des événements retransmis gratuitement en HD : les fans de League of Legends pourront regarder les matchs des Championship Series en direct sur Internet grâce à un streaming HD entièrement gratuit.

Les futurs matchs régionaux d'Amérique du Nord et d'Europe de la Saison Deux auront une importance capitale : les trois meilleures équipes de chaque région seront en effet préqualifiées pour les prochains Championship Series. Les tournois régionaux concernés sont les suivants :

  • Tournoi régional européen de la Saison Deux Gamescom [1], Cologne, Allemagne - du 16 au 19 Août
  • Tournoi régional nord-américain de la Saison Deux PAX Prime [2], Seattle, États-Unis - du 30 Août au 02 Septembre

Les Championship Series constitueront le point culminant de la Saison Trois de League of Legends. Mais la compétition ne sera pas en reste dans le Circuit des compétiteurs composé d'événements organisés par Intel Extreme Masters, Major League Gaming et IGN Pro League. "IEM, MLG et IPL sont des partenaires inestimables, et nous allons continuer à travailler avec eux pour la Saison Trois qui verra la naissance de la future génération de compétiteurs de League of Legends" a déclaré Dustin Beck, vice-président en charge de l'eSport chez Riot Games.

Publié le 6 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager