Menu
logo Take2

Rockstar Games agrandit son studio de développement de Toronto


Rockstar GamesRockstar Games, marque éditoriale de Take-Two Interactive Software, Inc. a annoncé récemment qu'elle agrandissait ses capacités en matière de développement à Toronto. Elle a donc ouvert un nouveau studio plus grand, construit sur mesure à Oakville au sud de l'Ontario pour l'équipe Rockstar Ontario. Cet agrandissement est soutenu par le gouvernement de l'Ontario, cependant aucun détail financier n'est donné. Parallèlement à l'agrandissement, durant les 6 prochains mois, Rockstar Games fera déménager ses 35 salariés de l'équipe de développement de Vancouver pour ce nouveau complexe et propose à tous les autres de rejoindre Rockstar Toronto ou d'autres studios Rockstar.

Rockstar Toronto a travaillé sur plusieurs produits de Rockstar Games acclamés par les critiques, comme Max Payne 3 sorti récemment, mais aussi The Warriors et la série Grand Theft Auto (GTA). Rockstar Vancouver a travaillé quand à lui, à l'élaboration de Bully et Max Payne 3.

Pour Jennifer Kolbe, vice-présidente de la section édition et opérations de Rockstar Games, " agrandir Rockstar Toronto et rassembler l'équipe canadienne plein de talent du développement sous un même toit souligne notre engagement à constituer des équipes de classe mondiale qui peuvent créer des jeux vidéos innovants et qui font la réputation de Rockstar Games. Nous croyons qu'une seule équipe canadienne sera d'une force créative suffisamment puissante pour les futurs projets. Nous pensons ajouter plus de 50 personnes à notre équipe canadienne combinée et sommes contents d'entrer en partenariat stratégique avec le gouvernement de l'Ontario ".

Selon Brad Duguid, Ministre du Développement Economique et de l'Ontario, " la décision de Rockstar Games d'agrandir son studio de Toronto montre à quel point l'entreprise a confiance en l'industrie florissante des jeux numériques. En apportant notre soutien financier et des incitations fiscales pour aider les entreprises à se développer, nous optimisons la compétitivité de l'Ontario sur le marché économique mondial et participons à la création d'emplois ".

Take-Two Interactive Software

Take-Two Interactive Software dont le siège est à New York, est une entreprise leader dans le développement, l'édition et la distribution de jeu vidéo pour des utilisateurs du monde entier. Elle développe et publie des produits au moyen de ses deux labels d'édition Rockstar Games et 2K qui publie sous le nom de 2K Games, 2K Sports et 2K Play. Les produits sont conçus pour des consoles de jeux, des consoles portables et ordinateurs en incluant smartphones et tablettes et sont distribués par l'intermédiaire de vente au détail, téléchargement numérique, plateformes en ligne et serveurs pour jeux sur demande.

Les actions ordinaires de la société sont cotées au Nasdaq sous le symbole TTWO.

Pour plus d'informations sur la société et ses produits, vous pouvez consulter le site internet http://www.take2games.com

L'Ontario, Canada

L'Ontario est le moteur économique du Canada; il représente 37 % de son PIB, 39 % de sa population et 38 % de ses exportations de biens.1 Grâce à l'appui financier et aux consultations dont peuvent se prévaloir les entreprises de toutes les tailles, aux programmes de financement visant à stimuler l'innovation et la recherche et développement, et à sa main-d'œuvre qui est la plus scolarisée du G7, l'Ontario a maintenant l'économie la plus importante du Canada et l'une des dix premières en Amérique du Nord.

La province entretient des liens économiques étroits avec la France, qui est son septième partenaire commercial. Dans la province, environ 7 % des investissements étrangers directs et 15 % des dépenses en immobilisations en provenance d'Europe sont français. L'accord économique et commercial global (AECG) qui est proposé stimulera encore davantage les échanges commerciaux entre le Canada et l'Union européenne. Visiter les sites www.investinontario.com/fr et www.ontarioexports.com/fr.

Médias numériques

La province dispose de divers programmes qui permettent aux producteurs de jeux numériques de réduire leurs coûts, par exemple le crédit d'impôt de l'Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques, le crédit d'impôt de l'Ontario pour les effets spéciaux et l'animation informatiques et le crédit d'impôt de l'Ontario pour l'enregistrement sonore. Les crédits fiscaux et les incitatifs de la province visant les médias numériques peuvent représenter une diminution des coûts de R&D de plus de 60 %. C'est ce qui a poussé de grands développeurs et éditeurs comme Capcom et Koei à installer leurs centres de production nord-américains en Ontario. Et des entreprises locales remarquables comme Artech Studio, Magmic games, Silicon Knights, Digital Extremes et March Entertainment y font aussi des affaires florissantes.


Plus d'informations sur Take2
Publié le 13 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager