Menu
logo HumanoGames

HumanoGames boucle une levée de fonds de 160.000 euros et lance une offre d'expertise


HumanoGames annonce la clôture d'une levée de fonds de 160.000 euros auprès de plusieurs business angels dont Roland Tripard, président du directoire du groupe SeLoger.com, 1er site immobilier français et Xavier de Bayser, l'un des meilleurs spécialistes français de l'investissement socialement responsable et auteur de l'ouvrage 'L'Effet Papillon' sur le développement durable, l'ISR et le social business.

Happy LifeGrâce à cette augmentation de capital, HumanoGames va finaliser le développement de son jeu HappyLife en intégrant des marques grand public et lancer une version commerciale du jeu d'ici fin 2012. La 1ère version de HappyLife a été jouée par plus de 600.000 joueurs et avec cette 2ème version, HumanoGames vise un public de 10 millions de joueurs dont 1 million pour la France dès la première année.

HumanoGames annonce également le lancement d'une offre d'expertise pour les marques, agences et studios de développement qui cherchent à se positionner sur les secteurs du social game (Facebook) et du serious game.

À propos de HumanoGames

HumanoGames, société fondée fin 2009 par Stéphane Buthaud, produit des jeux en ligne " à impact social ". Leur vocation ? Divertir le joueur et l'amener progressivement à découvrir des enjeux sociétaux, solidaires ou liés au développement durable. HumanoGames se positionne sur les marchés du Social Gaming (400 millions de joueurs/mois sur Facebook) et du Jeu Mobile.

HumanoGames est lauréat de Scientipôle Initiative 2011, vainqueur du concours Start-In Paris (avril 2012) et du Start-up Contest Web2Day (juin 2012) !

Pour plus d'information, visitez le site www.humanogames.com et la page Facebook: www.facebook.com/HumanoGames

À propos de HappyLife

HappyLife est un jeu distribué sur Facebook qui a pour ambition de :

  • Divertir via une expérience ludique autour de la recherche d'une vie heureuse et porteuse de sens : la première version de HappyLife a été jouée par plus de 600.000 joueurs à ce jour et a enregistré une évaluation moyenne de la part des joueurs de 4,8/ 5, ce qui en a fait l'un des jeux les mieux notés sur Facebook au moment de son lancement.
  • Communiquer sur les produits et services de marques ayant un positionnement innovant, grand public et "responsable".
  • Sensibiliser à des enjeux du développement durable et de la solidarité : le microcrédit, la protection de l'environnement, les énergies renouvelables, etc.
  • Financer des projets réels portés par des associations, des ONG, des institutions de microfinance, etc. A titre d'exemple, les joueurs de HappyLife peuvent soutenir de vrais micro-entrepreneurs qui leur sont présentés grâce aux partenariats que nous avons conclus avec les plateformes de prêts en ligne Kiva et Babyloan.

Pour jouer à HappyLife : www.facebook.com/HappyLifeGame


Plus d'informations sur HumanoGames
Publié le 13 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager