Menu
logo Blizzard Entertainement

La finale européenne des World Championship Series de Starcraft II se déroulera à Stockholm

Blizzard Entertainment et la DreamHack vont accueillir les meilleurs joueurs européens de StarCraft II à l'Ericsson Globe de Stockholm, en Suède, les 15 et 16 septembre


StarCraft IIBlizzard Entertainment, Inc. et la DreamHack AB ont annoncé aujourd'hui qu'ils organiseront conjointement la finale européenne du World Championship Series StarCraft II à Stockholm, en Suède les 15 et 16 septembre 2012.

Ce choc entre les plus grands talents de l'eSport en Europe est l'aboutissement de mois de compétition au cours desquels les joueurs européens de StarCraft II ont pu tester leurs compétences contre leurs compatriotes respectifs. Ils ont triomphé à l'issue des qualifications en ligne, puis ont participé aux tournois nationaux tout au long de l'été dans des villes telles que Paris, Londres, Cologne, Madrid en passant par Kiev et au-delà. À présent, les meilleurs joueurs de tous ces pays vont pouvoir s'affronter pour le titre de champion d'Europe.

L'enjeu est un prix de 60 000 $ ainsi qu'un voyage tous frais payés pour la finale mondiale de StarCraft II qui se déroulera lors du Battle.net World Championship à Shanghaï, en Chine, les 17 et 18 novembre. Trois des 32 finalistes sont déjà qualifiés pour cette compétition : Oleg " Titan " Kuptsov, le champion de la Fédération de Russie ; Ilyes " Stephano " Satouri, le champion de France ; et Giacomo " Socke " Thüs, le champion d'Allemagne. Seuls six autres finalistes européens pourront les rejoindre à Shanghaï afin d'affronter les autres champions du monde entier.

L'Ericsson Globe, le plus grand bâtiment sphérique du monde, est le lieu idéal pour cet évènement sans précédent qui attirera fans et joueurs de StarCraft II en provenance de toute l'Europe. Les visiteurs pourront ainsi assister aux matchs des meilleurs joueurs européens qui s'affronteront sur la scène pour la gloire, pendant que les téléspectateurs pourront suivre l'action en direct via un flux vidéo en HD.

En plus des matchs d'eSport ultra compétitifs, la finale européenne rassemblera la communauté des joueurs de Blizzard et permettra aux participants :

  • d'essayer les derniers jeux Blizzard ;
  • de rencontrer quelques un des joueurs professionnels européens les plus connus ;
  • de participer et d'assister à d'autres activités dont nous vous parlerons bientôt.

Les billets sont disponibles à la vente à l'adresse http://www.ticnet.se. De plus amples informations sur la finale européenne des World Championship Series de StarCraft II à Stockholm seront fournies sur http://eu.battle.net/sc2/fr/esports/ et http://www.dreamhack.se dans les prochains jours.


Plus d'informations sur Blizzard Entertainement
Publié le 13 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager