Menu
logo

World Cyber Games 2012

Les jeux vidéo aussi ont leurs Jeux Olympiques


World Cyber GamesAlors que les Jeux Olympiques de Londres se terminent, ce sont aux olympiades du jeu vidéo de s'illustrer avec la sélection de l'équipe de France pour les prochains World Cyber Games (WCG). Ces qualifications françaises auront lieu à l'occasion du salon PARIS MANGA & Sci-Fi Show, les 15 et 16 septembre prochain à Paris, Porte de Versailles. À la clef, une place pour la grande finale internationale qui aura lieu à Kunshan en Chine, et durant laquelle près de 70 pays seront représentés !

L'élite des joueurs français sur scène

Après une série de qualifications régionales qui s'annoncent extrêmement disputées, une dernière épreuve attendra les joueurs avant d'intégrer la délégation française qui s'envolera pour la Grande Finale en Chine. Comme tous les ans, cette finale française des WCG sera un évènement incontournable du sport électronique dans l'Hexagone. Cette année, c'est le salon PARIS MANGA & Sci-Fi Show qui accueillera la scène des WCG les samedi 15 et dimanche 16 septembre. Et pour ceux qui n'auront pas la chance de faire partie des 50 000 spectateurs attendus à la Porte de Versailles, l'évènement sera également retransmis en live en streaming sur Internet !

World Cyber GamesWorld Cyber Games

Trois disciplines pour briller

Cette Finale Nationale offrira du spectacle pour tous les goûts et styles de jeu ! La star incontournable des jeux de stratégie Starcraft II : Wings of Liberty (Blizzard Entertainment) sera évidemment une des disciplines phares. La référence des jeux de football FIFA 12 (Electronic Arts) sera également en compétition officielle pour le plus grand plaisir des fans de sport. Et présenté pour la première fois sur une scène française, le jeu World of Tanks (Wargaming) fera s'affronter le nombre impressionnant de 14 joueurs dans la même arène ! En plus de ces titres officiels, de nombreuses surprises seront réservées aux spectateurs durant tout le week-end.

Rendez-vous Porte de Versailles les 15 et 16 septembre dans le cadre du salon PARIS MANGA & Sci-Fi Show pour ne rien manquer de cette compétition exceptionnelle. L'enjeu est énorme pour les compétiteurs français et la lutte s'annonce acharnée afin de décrocher une des 9 places pour la Grande Finale en Chine du 29 novembre au 2 décembre 2012.

Les World Cyber Games

Les World Cyber Games (WCG) constituent la plus gigantesque compétition de jeux vidéo au monde. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent chaque année dans une ville différente lors de la finale mondiale pour partager l'excitation et le plaisir de la compétition. Les WCG sont un lieu d'harmonie et d'amitié où les joueurs du monde entier sont les bienvenus.

Créés en l'an 2000, les WCG sont un précurseur des compétitions de jeux vidéo. Tenus une fois par an depuis 12 ans, les WCG continuent à créer les standards en matière de compétition. Depuis leur création, les WCG ont brisé la barrière de la langue en faisant des jeux vidéo le second langage universel après le sport.

En 2011, la Grande Finale des WCG se tenait à Busan Metropolitan City, en Corée du Sud avec comme slogan pour la dixième année consécutive " Beyond the game " (au-delà du jeu). Cette année, Kunshan en Chine sera la ville hôte de la finale mondiale des WCG 2012.

Publié le 13 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager