Menu
logo Connection Events

La Game Connection : le RDV business du jeu vidéo du premier semestre 2012

Le salon international leader de la production et du financement confirme sa 9ème édition à San Francisco en Californie


La prochaine Game Connection America sera de nouveau sous le soleil californien du 5 au 7 mars 2012. Comme chaque année, le salon sera placé sous le signe de la flexibilité et du haut de gamme avec un objectif simple : développer le business des participants.

La Game Connection s'annonce comme le RDV majeur du 1er trimestre 2012 grâce à trois atouts qui font à la fois son unicité et sa valeur ajoutée :

  • La Game Connection Meeting Application, véritable machine de prise de rendez-vous sur mesure et en ligne
  • La présence des acheteurs clés de l'industrie venus renforcer leur catalogue de jeux dans le premier marché du développement et de la production
  • Une pléthore de sous-traitants techniques (middleware, software), graphiques (2D, 3D) et marketing (localisation, solutions de paiements, de publicité en ligne ou de communication) au service de la production ou de l'édition de jeux vidéo.

Pour participer à la Game Connection America 2012

La Meeting application ou comment rencontrer l'âme sœur (dans le business)

La Meeting Application, outil breveté par les organisateurs de la Game Connection, combine un système de prise de rendez-vous, un agenda en ligne, ainsi qu'une technologie de profiling.
L'interface innovante permet à tous les participants d'identifier les meilleurs partenaires, de les contacter facilement (sans même avoir besoin des coordonnées) afin de décrocher une série de rendez-vous qualifiés en face à face.
Parce que l'efficacité sur un salon est une des clés de la réussite, la meeting application optimise aussi les agendas des participants pour éviter les décalages à répétition.
Avec une moyenne de 10 RDVs business par jour, la meeting application a fait de la Game Connection le RDV le plus efficace de l'industrie.

La Game Connection America : Les bons acheteurs, les bons vendeurs

"La Game Connection fait partie des dates clés de notre agenda. Nous revenons chaque année pour nous enrichir tant sur le plan professionnel qu'individuel." explique Chris Kingsley, CTO de Rebellion.
La Game Connection renforce son statut de RDV incontournable. Cette année encore, c'est en plein cœur de San Francisco, dans le cadre d'un somptueux hôtel, que les participants rempliront leurs carnets de commandes, consolideront leur réseau professionnel ou rencontreront les acteurs clés de l'industrie !

" Le marché évolue rapidement pour les développeurs indépendants et les prestataires de l'industrie voilà pourquoi nous faisons venir tous les acheteurs les plus en vue du moment. Nous avons battu en 2011 un record de nombre de RDVs qualifiés avec plus de 400 acheteurs clés. Les premiers retours des participants nous laissent penser que nous ferons encore mieux cette année. " explique Pierre Carde, directeur de la Game Connection.

Sont notamment attendus pour 2012 : 2K Games, Activision Blizzard, Atari, Bethesda, Big Fish, Bigpoint, Capcom, CCP Games, Chilingo, Electronic Arts, Epic Games, Foundation 9 Entertainment, Frogster, Funcom, Gameloft, Gamersfirst, Gamigo, Glu Mobile, Gravity, Google, Insomniac, Konami, Koch Media, Gametap, Microsoft, Namco Bandai, Nexon, Nintendo, Nvidia, OnLive, Pan Vision, Playdom, Playfirst, Playfish, Q Entertainment, Rebellion, Sega, Sony Computer Entertainment, Square Enix, Tencent, THQ, Ubisoft, Virtuos, Warner Bros. Interactive, Zynga et bien d'autres encore.


Plus d'informations sur Connection Events
Publié le 16 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager