Menu
logo

Internet - Les 35 - 49 ans sont les plus nombreux à regarder des vidéos

Audience de la vidéo sur Internet en France - Mai 2012


En mai 2012, 31,4 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur Internet, soit plus de 3 internautes français sur 4.

La répartition des vidéonautes par tranches d'âge est proche de celle des internautes. Seule distinction notable, les personnes âgées de 35 à 49 ans sont plus nombreuses dans la population vidéonaute. Ils représentent 28,3% des vidéonautes soit 1,5 points de plus que dans la population internaute.

Répartition des vidéonautes par tranches d'âge - Mai 2012

Répartition des vidéonautes par tranches d'âge

Source : Mediametrie//NetRatings - Audience de la vidéo sur Internet - Tous lieux de connexion - France - Mai 2012 - Copyright Mediametrie//NetRatings - Tous droits réservés

Notes et références

Le Panel France de Mediametrie//NetRatings s'appuie sur un échantillon de 25 000 individus, recrutés par téléphone et sur Internet, une méthodologie unique qui permet de refléter au mieux la diversité de l'Internet. Cet échantillon est représentatif de la population des internautes âgés de 2 ans et plus, résidant en France et disposant d'un accès Internet à domicile et / ou sur le lieu de travail. Une méthode exclusive permet d'estimer l'audience pour les autres lieux de connexion (bibliothèque, cybercafés, …), en complément du domicile et du lieu de travail.

Publié le 14 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager