Menu
logo Wargaming Europe

Wargaming fait l'acquisition de Bigworld

Ce rachat consolide la position et l'expansion de Wargaming sur le marché du MMO


Bigworld TechnologyWargaming annonce aujourd'hui l'acquisition de BigWorld Pty Ltd, une société de middleware basée en Australie qui offre des plateformes stables et haut de gamme aux développeurs de jeux en ligne massivement multi-joueurs et de mondes virtuels.

Cette acquisition permettra à Wargaming de consolider sa position en tant qu'éditeur sur le marché du "free to play" et d'offrir plus d'opportunités pour des déploiements futurs au sein de l'industrie ainsi que d'explorer les possibilités offertes par d'autres plateformes.

" C'est un événement pivot qui renforce la croissance et l'expansion de Wargaming, " a dit Victor Kislyi, CEO de Wargaming. " BigWorld possède des professionnels très expérimentés et cette acquisition nous permet d'intégrer toute leur technologie en propre, ce qui nous permettra d'obtenir une combinaison gagnante d'expertise technologique et d'excellence de service à tous nos joueurs de par le monde. "

Wargaming et BigWorld Pty Ltd ont une longue histoire de fructueuse collaboration. World of Tanks, le MMO-action free-to-play est animé par la technologie de BigWorld, ce qui a rendu possible le fait d'avoir des millions d'utilisateurs, ensemble simultanément, et en retour de redéfinir le concept de "massivement multi-joueurs" dans l'univers du jeu vidéo.

" Nous sommes impatients de rejoindre la famille Wargaming et de partager le succès explosif du MMO World of Tanks, ainsi que de contribuer au potentiel incroyable des titres à venir: World of Warplanes et World of Warships, " a dit John De Margheriti, CEO de BigWorld. " Nous sommes surs que la technologie de BigWorld va renforcer Wargaming, étendre sa connaissance et son expertise technologique au sein de l'industrie, et enfin l'aider à surpasser son potentiel créatif. "

A propos de Wargaming

Wargaming est un éditeur et développeur de jeu en ligne et spécialiste des jeux gratuits massivement multi-joueurs (MMO F2P). Société privée fondée en 1998, Wargaming a conçu plus de 15 jeux et comporte plus de 900 employés en Amérique du Nord, Europe, Russie et Asie.

Wargaming se concentre maintenant sur l'établissement d'une série de MMO qui inclue le renommé World of Tanks - lancé en avril 2011 et qui revendique 30 millions de joueurs enregistrés, le combat aérien avec World of Warplanes (l'un des MMO les plus anticipés), et enfin l'aspect naval avec World of Warships prévu pour 2013.

En juin 2012, Wargaming a annoncé le service Wargaming.net, l'épicentre d'un univers de bataille qui rassemblera la série de jeux sous un portail dédié unique : www.wargaming.net


Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 16 août 2012 par Emmanuel Forsans
Signaler une erreur

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.
  • Share
  • Follow