Menu
logo

Imagina 2012 - Programme des conférences et appel à projet

Monaco, du 7 au 9 février 2012


Imagina 2012 vous invite à participer à son programme international de conférences en faisant parvenir vos projets dans les thèmes suivants (date limite d'inscription : 31 octobre 2011) :

Gestion des risques et des crises : effet de mode ou réalité ?

Mardi 7 février 2012 - 13h30-16h
La prévention et la surveillance ne peuvent malheureusement conduire au risque "0". Risques NRBC, d'accidents, liés au terrorisme, de pollution, mais aussi nuisances, uniquement en France, 500 000 installations sont classés (source sécurité communes info pour année 2010).

Comment la 3D, la réalité augmentée, la mobiquité et les technologies immersives en général vont transformer des pans entiers de l'économie et de la société ?

Mercredi 8 février 2012 - 10h-12h30
Il s'agira, au travers d'illustrations concrètes, de donner des exemples de mutations. On montrera comment celles-ci induisent à leur tour des changements radicaux dans le management des entreprises et leurs interactions avec leur environnement. On s'efforcera aussi de dresser des pistes prospectives en imaginant les nouvelles façons de consommer ainsi que les métiers de demain qui devraient émerger du fait de la diffusion de ces nouvelles technologies.

Technologies virtuelles et simulation : quelles solutions innovantes pour la formation ?

Mercredi 8 février 2012 - 13h30-16h
Imagina lance cette année une journée destinée à l'application des technologies 3D, virtuelles et simulation à la formation (instruction, maintien de compétences et entrainement). S'il est un domaine où l'apport des technologies 3D, virtuelles et de simulation est reconnu c'est bien celui de la formation.

Le polysensoriel dans les univers immersifs et la 3D

Mercredi 8 février 2012 - 16h-18h
L'homme est par nature un être polysensoriel qui utilise ses cinq sens. Et toutes des dimensions sensorielles qui avaient pu être un peu occultées tendent maintenant à être redécouvertes. On assiste en effet, notamment dans le domaine du marketing et de la consommation, à une certaine réhabilitation de l'hédonisme et de la sensorialité. Or la 3D et les univers virtuels jouent essentiellement sur la vue. Le défi des années à venir est probablement d'introduire dans les mondes immersifs des autres sens : l'ouie, le toucher, l'odorat et pourquoi pas le goût... Au travers de conférences et workshops, nous explorerons les avancées actuelles ainsi que les pistes prospectives sur lesquelles les meilleurs experts travaillent.

Plus d'informations et pour soumettre votre projet : http://www.imagina.mc/2012/content/Industrie/industrieFR.php

Publié le 16 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager