Menu
logo

Deux nouveaux écrans Wacom à stylet interactif

Les deux nouveaux Cintiq de Wacom donnent vie à l'expérience de création artistique


Le Cintiq 24HD touch et le Cintiq 22HD offre aux professionnels de la création de contenus numériques une expérience de saisie sur ecran avec stylet immersive et naturelle.

Afin de répondre aux besoins croissants des créatifs professionnels, Wacom présente deux nouveaux modèles de sa gamme Cintiq d'écrans interactifs à stylet, le Cintiq 24HD touch et le Cintiq 22HD. A l'instar du Cintiq 24HD, ces nouveaux modèles arborent un grand écran HD haut de gamme, un format ultra large et des couleurs d'une qualité exceptionnelle. Pour que les artistes et les créatifs professionnels aient seulement à se concentrer sur leur travail, Wacom leur propose la puissance inégalée d'un stylet de grande précision et d'un mode tactile très réaliste et naturel. L'arrivée de ces nouveaux modèles dans la famille Cintiq permet à tout utilisateur de trouver l'écran interactif à stylet qui lui convient, qu'il s'agisse de graphistes industriels freelance ou d'équipes de graphistes travaillant pour les plus grands studios d'animation de Hollywood.

Le Cintiq 24HD touch : couleurs éclatantes, toucher exceptionnel

Pour plonger l'utilisateur dans une expérience d'interaction intuitive et réaliste, le nouveau Cintiq 24HD touch marie le mode multi-touch et la technologie de stylet plébiscitée de Wacom. Le Cintiq 24HD touch simule la sensation d'une création traditionelle réalisée à l'aide des deux mains comme de la peinture, des marqueurs ou de l'argile, le tout combiné aux puissantes fonctionnalités des logiciels de création actuels. " Parce que les logiciels de création intègrent de plus en plus la reconnaissance tactile multi-touch et la prise en compte des gestes, le Cintiq 24HD touch propose une expérience de saisie réaliste pour tous types d'activités, telles que les croquis, l'illustration ou encore la sculpture, la modélisation et l'animation 3D", indique Guido Möller, responsable produits des marques professionnelles chez Wacom Europe. " La possibilité de manipuler un objet modélisé en 3D ou de recadrer, agrandir ou faire pivoter une image d'une main tout en sculptant ou en dessinant de l'autre, laisse le champ libre aux créatifs pour s'exprimer naturellement dans leur travail ".

Cintiq 24HD touch (image 1)Cintiq 24HD touch (image 2)

Le mode multi-touch sophistiqué de Wacom est compatible avec la dernière version 12.2 du logiciel Painter de Corel, pour une expérience de peinture numérique harmonieuse. " Avec l'introduction de la technologie multi-touch, Wacom a donné naissance à un environnement extrêmement évolué pour les utilisateurs de Corel Painter, qui pourront ainsi profiter de la puissance d'outils numériques d'une façon totalement réaliste et intuitive. Grâce à la technologie multi-touch, les utilisateurs manipulent directement leurs créations en les faisant pivoter, en les pinçant et en les déplaçant, sans avoir à chercher les boutons de commande ou raccourcis correspondant ", indique Nick Davies, vice-président exécutif en charge du graphisme et de la productivité au sein de Corel.

Les professionnels qui gèrent des productions où la couleur a une très grande importance, notamment les photographes, les graphistes, les créateurs de vidéo et de films, ou encore les animateurs et développeurs de jeux, bénéficieront du rendu de couleurs hyper réaliste du Cintiq 24HD touch (1,07 milliard de couleurs) avec 97% du gamut de couleurs d'Adobe. " Pour de nombreuses créations, il est indispensable d'étalonner la couleur pour l'intégralité du projet ", ajoute Guido Möller. " Etant donné le gamut de couleurs du Cintiq 24HD touch, les créateurs ont l'assurance que les couleurs affichées à l'écran peuvent être étalonnées, pour qu'il n'y ait aucun décalage lors de l'impression ou des autres phases du projet ".

Cintiq 24HD touch (image 3)Cintiq 24HD touch (image 4)

A l'instar du Cintiq 24HD, le Cintiq 24HD touch offre une ergonomie exceptionnelle. Les professionnels apprécieront pendant leurs longues séances de travail le très grand confort du socle à contrepoids, qui s'adapte à leur position préférée. Ainsi, à la manière d'une planche à dessin, l'utilisateur peut faire affleurer l'écran au bord du bureau, pour qu'il vienne se positionner confortablement sur ses genoux. L'écran peut également être placé à la verticale, comme s'il reposait sur un chevalet.

Pour faire gagner un temps précieux, des raccourcis pour les commandes les plus courantes sont accessibles du bout des doigts, grâce aux touches personnalisables ExpressKeys et Touch Rings de l'écran Cintiq 24HD touch.

Cintiq 22HD : les clés pour s'exprimer

Grâce à son nouvel écran large interactif à stylet Cintiq 22HD, Wacom permet aux illustrateurs, aux designers et aux artistes d'interagir avec leurs réalisations d'une façon plus personnalisée. L'expérience utilisateur est très réaliste, semblable en tous points à celle ressentie et obtenue avec un pinceau, un crayon ou un stylo traditionnels. Le Cintiq 22HD permet aux professionnels de laisser libre cours à leur créativité pour s'exprimer pleinement, comme ils le feraient avec de la peinture sur une toile ou avec de l'encre sur du papier. De plus, le socle exclusif du Cintiq 22HD est idéal pour les créatifs qui souhaitent pouvoir diriger l'écran dans tous les sens imposés par leur processus de création et pour apprécier leurs réalisations.

Cintiq 22HD (image 1)Cintiq 22HD (image 2)

" Les professionnels de la création souhaitent que la technologie s'efface au profit de l'intuitivité ", indique Guido Möller. " Leurs outils se doivent d'être simples et agréables d'emploi. Le Cintiq 22HD répond à ces critères grâce à son ergonomie fonctionnelle, qui améliore le confort et la productivité ".

Pour ameliorer les flux de production, le Cintiq 22HD dispose de huit touches ExpressKeys personnalisables selon les applications, situées de part et d'autre du cadre. L'utilisateur peut également définir des Touch Strips, positionnées de façon pratique sur les deux côtés à l'arrière de l'écran, pour piloter des fonctionnalités telles que l'agrandissement, le défilement, la taille du pinceau et la rotation de l'image. Les artistes et designers apprécieront le confort et la liberté offerts par le Cintiq, surtout lors de longues plages de travail dédiées à la réalisation de croquis ou d'esquisses.

Cintiq 22HD (image 3)Cintiq 22HD (image 4)

Un stylet Cintiq sophistiqué

Les performances du stylet sont un critère décisif pour mesurer l'expérience d'usage de l'écran interactif à stylet. Offrant virtuellement les mêmes sensations de maniement que les pinceaux et crayons traditionnels, les deux écrans Cintiq disposent du stylet Wacom de qualité professionnelle qui permet d'obtenir des effets artistiques spectaculaires lorsqu'il est couplé avec les applications créatives signées Adobe, Corel, Autodesk, ou d'autres grands éditeurs. Le Cintiq 24HD touch et le Cintiq 22HD sont compatibles avec l' Art Pen et l'Airbrush afin de créer des effets réalistes de pinceau à l'aide d'Adobe Photoshop et Illustrator (CS3 au minimum) ainsi que Corel Painter (version 10 au minimum).

Choisir un écran Cintiq

Avec sa gamme Cintiq qui compte désormais quatre modèles (Cintiq 12WX, Cintiq 22HD, Cintiq 24HD et Cintiq 24HD touch), Wacom propose plusieurs écrans interactifs à stylet affichant chacun des fonctionnalités et caractéristiques uniques. Le choix d'un modèle adapté est conditionné par le style personnel de son utilisateur et les fonctionnalités de chque Cintiq.

Prix et disponibilité

Le Cintiq 22HD sera disponible à partir du 10 juillet 2012 au prix public recommandé de 1799.90€ TTC.

Le Cintiq 24HD touch sera disponible dans le courant du mois d'août 2012 au prix public recommandé de 3499.90€ TTC.

Les vidéos

Cintiq 22HD

Cintiq 24HD touch

Publié le 20 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager