Menu
logo Naoplay

Naoplay lance une campagne sur Indiegogo pour financer MetroJoust


Naoplay annonce le lancement d'une campagne de "crowd funding" sur le site Indiegogo. Elle concerne son projet le plus ambitieux: le très attendu MetroJoust

MetroPlay"Nous avons été contraint en début d'année de mettre en pause le developpement de MetroJoust. On estimait que sans réelle notoriété, sans fan, il était risqué et délicat de lancer un MMO." explique Adrien Benarroche, Président & CEO du studio Naoplay. "On a pourtant été bluffé après la diffusion d'un premier trailer sur Internet et de quelques images, du retour qu'on a pu avoir d'un certain nombre de gamers, et de l'attente qu'on a su créer. Si bien que sur Facebook ou sur les forums, la question qui revient le plus souvent c'est "quand sort MetroJoust ?"."

"Nous n'avons jamais vraiment perdu de vue MetroJoust qui restait present dans nos esprits. Nous avons finalement décidé de lancer une campagne de "crowd funding" sur Indiegogo car cela nous a paru la meilleure, pour ne pas dire la seule, option de continuer la production et de pouvoir enfin lancer le jeu. " ajoute Christophe Bandini, Directeur de Production chez Naoplay. "Nous étions proches du lancement quand nous avons decide de stopper la production. Notre game design est complet, la base de données correspondante est fonctionnelle et notre architecture technique est prête à accueillir les plateformes visées, et encore d'autres ! Mais nous savons que pour rencontrer le succès, un jeu ambitieux comme MetroJoust doit compter un grand nombre de fans, dès son lancement. Cela veut dire que nous ne pouvons nous permettre le moindre incident technique, et que nos interfaces doivent être très soignées avec un rendu graphique impeccable ; en d'autres mots : cela veut dire plus de temps accordé aux tests et à nos artistes.".

Si la campagne est un succès, Naoplay programme l'ouverture de la beta pour la fin d'année, pour les versions web et Facebook du jeu ; les versions iOS et Android suivant quelques semaines après.

La vidéo de présentation

Pour en apprendre plus sur MetroJoust et voir la campagne Indiegogo: http://www.indiegogo.com/MetroJoust

Devenez fan sur Facebook: http://www.facebook.com/MetroJoust


Plus d'informations sur Naoplay
Publié le 22 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager