Menu
logo

GirlsgoGames revendique plus de 5.000 jeux différents, spécialement conçus pour les enfants et adolescentes de 8 à 12 ans


Les adolescentes jouent aujourd'hui plus que jamais auparavant. D'après une étude élaborée par Newzoo*, c'est leur 3e activité favorite, derrière Internet et la télévision.

* www.afjv.com/news/1423_etude-casual-gaming-adolescentes.htm

GirlsgoGames est une communauté véritablement sociale, principalement pour les interactions en ligne avec les autres filles et le partage et la création de contenus comme des avatars et des tenues. Les filles qui visitent le site GirlsgoGames y créent plus de 300 000 éléments de contenu chaque jour.

Les enfants et adolescentes qui vont sur le site GirlsgoGames jouent à toutes sortes de jeux, mais leurs préférés sont les jeux autour de la beauté et du maquillage, les quiz et les tests et les jeux sur la cuisine. Les Britanniques aiment le relooking par-dessus tout, les Françaises craquent pour les quiz sur l'amour et les Américaines choisissent de préférence les jeux sur la cuisine !

Un grand nombre de jeux différents selon les aspirations

Cuisine

L'École de cuisine de SaraL'un des jeux les plus populaires de la plateforme GirlsGoGames.fr est l'École de cuisine de Sara[4]. Dans ce jeu, les filles peuvent cuisiner leur plat préféré et remporter des étoiles d'or pour les délices concoctés ! Sara devient de plus en plus populaire, à tel point qu'à chaque seconde, 19 joueuses débutent un jeu sur le site de Sara… Elle a même sa propre page Facebook !

Coiffure/Maquillage

Toutes les fans de Miley Cyrus[1] peuvent lui créer leur coupe de cheveux préférée grâce à GirlsgoGames! Qu'elles veuillent choisir une nouvelle tenue pour Rihanna[2] ou maquiller Selena Gomez[3], GirlsgoGames est le site qui leur permet de s'évader pendant les grandes vacances avec ses amies. Elles pourront ainsi s'amuser avec leurs idoles préférées.

Personnalité

Pour mieux se connaître, les adolescentes peuvent jouer à Professor Purse[5], un quiz quotidien amusant pour tout savoir de sa personnalité. Les joueuses créent leur propre sac à main et le remplissent d'objets. Il est ensuite analyser pour savoir ce qu'il révèle de chaque personnalité et découvrir si elles ont un profil plutôt globe-trotteuse ou reine du bricolage…

Shopping/Mode

Accro du ShoppingPour les plus créatives et passionnées de mode, le jeu Accro du Shopping[6] est idéal. Il s'agit de de laisser s'exprimer la fashionista qui sommeille en chaque joueuse afin de créer leurs propres tenues en fonction de leur budget. C'est le jeu de mode le plus populaire dans le monde avec près de 200 millions de parties !

Animaux

Pour toutes celles qui rêvent de posséder une ferme avec leurs propres poneys, il y a Aventure à cheval[7]. Destiné aux plus jeunes, le jeu permet de colorier les poneys et d'étonner tous leurs amis en leur montrant leurs créations.

Rendez-vous sur www.girlsgogames.fr

Publié le 24 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager