Menu
logo

gamescom awards 2012 : et les gagnants sont…

Best of gamescom : Dishonored - Le masque de la colère - Bethesda - Arkane Studio


Les vainqueurs des gamescom awards 2012 viennent d'être révélés

Il s'agit des récompenses les plus prisées de l'industrie du jeu en Europe, elles distinguent les meilleures innovations en matière de logiciels et de matériel : les gamescom awards. Plus de 275 000 visiteurs ont pu découvrir les grandes nouveautés du salon gamescom 2012 la semaine dernière à Cologne. Parmi eux se trouvaient 20 membres du jury et experts du monde entier. Ces professionnels des plus grands médias sur les jeux vidéo étaient chargés, en leur qualité de Jury 2012, d'élire les lauréats des gamescom awards. C'est ce même jury qui a récompensé les meilleurs jeux et innovations matérielles parmi plus de 100 candidatures à l'occasion de l'édition 2012 du salon gamescom. Et les grands gagnants sont… Bethesda, Sony Computer Entertainment, Ubisoft, Electronic Arts, Activision Blizzard et Crytek. Le jeu " Dishonored - Le masque de la colère " a valu à l'entreprise Bethesda trois prix, dont celui de " Best of gamescom award 2012" (Best of gamescom, Best Console Game pour PS3 + Xbox 360). Le prix du meilleur jeu pour console Wii et le prix " Best Family Game" du salon ont été attribués à " Rayman Legends " d'Ubisoft par le jury. Sony Computer Entertainment a séduit à la fois les joueurs et le jury avec " Wonderbook : le livre des sorts ", qui lui a valu le prix du meilleur matériel avec périphérique. Le jeu " Little Big Planet " pour PlayStation Vita a quant à lui reçu le prix " Best Mobile Game " du salon gamescom 2012, récompense qui va ainsi à Sony. Dans la catégorie " Meilleur jeu multijoueur en ligne ", c'est " Call of Duty : Black Ops II " d'Activision Blizzard qui a remporté le trophée. Le prix du meilleur jeu pour PC a été remporté par Electronic Arts pour " SimCity ". Enfin, le prix du meilleur jeu social/casual/en ligne a été attribué à Warface de Crytek, qui clôt la liste des lauréats des gamescom awards 2012. Dans son éloge aux gagnants, le jury a félicité les lauréats.

Ce qu'a dit le jury de " Dishonored " (Best of gamescom, Best Console Game PS3 et Best Console Game Xbox360)

Dishonored" Avec Dishonored, les entreprises Arkane et Bethesda ont créé un monde fabuleux et tordu, souligné d'un graphisme épatant et d'une grande liberté de résolution. Les outils fournis au joueur font de ce jeu un divertissement particulier, qui mêle action et forces surnaturelles pour une aventure d'un tout autre genre ".

Ce qu'a dit le jury de " Rayman Legends " (Best Console Game Wii, Best Family Game)

" Le charme et l'humour que recèle ce jeu ravira les parents autant que les enfants. On vit là une expérience ultra ludique qui puise dans les nombreuses possibilités qu'offre la manette de la Wii U. Le jeu exploite des mécanismes old-school sans compromis tout en offrant une animation exceptionnelle et extrêmement vivante ".

Ce que dit le jury de " Wonderbook : le livre des sorts "

(Best Hardware avec périphérique) : " C'est exactement ce dont je rêvais enfant. Les fans de Harry Potter vont raffoler de cette collaboration entre Sony et Joanne K. Rowling et le jeu sera sans aucun doute un grand succès à Noël. Un superbe cadeau en perspective ".

Ce que dit le jury de " Little Big Planet PlayStation Vita " (Best Mobile Game)

" LBP Vita fait enfin rentrer les Sackboys dans le monde de la console portable. Avec ses nombreuses possibilités de customisation et de niveaux ainsi que son univers attachant adapté aux enfants, LBP Vita est le meilleur jeu pour console portable / mobile que nous ayons rencontré sur le salon ".

Ce qu'a dit le jury de " Call of Duty Black Ops II " (Best Online Multiplayer Game)

" Grâce à la possibilité de modifier sa classe de personnage dans les moindres détails, on accède à des sensations de jeu extrêmement fines. En outre, le jeu bénéficie de très nombreuses nouvelles fonctions et des magnifiques outils destinés aux e-sports, aux modes muli-équipes ainsi que de bonnes idées, telles le Livestream sur l'iPad ".

Ce qu'a dit le jury de " SimCity " (Best PC Game)

" Avec cette charmante réédition du jeu, les développeurs ont réussi l'impossible : conserver ce qui faisait la particularité de l'ancienne version et y ajouter des éléments capables d'attirer les non-initiés. On est séduit par les graphismes fantastiques du jeu, sa facilité d'accès et le sentiment que l'on a dès le début d'avoir le jeu idéal entre les mains ".

Ce qu'a dit le jury de " Warface " (Best Social/Casual/Online Game)

" Crytek nous fait là la démonstration impressionnante qu'on n'a pas forcément besoin d'un gros budget pour produire un jeu intéressant et beau. Ce jeu de tir en vue subjective gratuit au développement plutôt modeste n'a vraiment pas à pâlir face à ses concurrents plus coûteux. C'est là un véritable modèle pour les jeux gratuits du futur ".

Gamescom award 2012

  • Best Console Game PS3 Dishonored - Le masque de la colère - Bethesda
  • Best Console Game Wii - Rayman Legends - Ubisoft
  • Best Console Game Xbox 360 Dishonored - Le masque de la colère Bethesda
  • Best Family - Game Rayman - Legends - Ubisoft
  • Best Hardware incl. Peripheral - Wonderbook : le livre des sorts - Sony Computer Entertainment
  • Best Mobile Game - LittleBigPlanet - PlayStation Vita - Sony Computer Entertainment
  • Best Online Multiplayer-Game - Call of Duty : Black Ops II - Activision Blizzard
  • Best PC Game - SimCity - Electronic Arts
  • Best Social / Casual / Online Game - Warface - Crytek
  • Best of gamescom - Dishonored - Le masque de la colère - Bethesda

Plus d'informations sur Arkane Studio
Publié le 24 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager