Menu
logo

BUZZ : une analyse de la révolution Internet dans l'univers du divertissement

Auteur : Frank Rose - Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Antoine Monvoisin - Parution le 8 novembre 2012


Buzz (par Frank Rose)BUZZ, une analyse de la révolution Internet dans l'univers du divertissement. A. I. Intelligence artificielle, Matrix, The Dark Knight, Inception, Lost, Grand Theft Auto, Gears of War, Metal Gear Solid... Le monde de demain est déjà là.

Depuis quelques décennies, une nouvelle génération de créateurs s'est emparée du domaine du divertissement. Les plus âgés ont grandi avec Star Wars, les plus jeunes avec You Tube et Facebook. En rupture avec les récits linéaires traditionnels, tous ont en commun, à travers les jeux vidéo, les films, les séries, le storytelling, de modifier notre appréhension de la réalité, ouvrant la voie à des univers multiples, ludiques, interactifs, transmédias. C'est cette révolution que Frank Rose nous décrit ici. Il est allé à la rencontre des créateurs, Damon Lindelof et Carlton Cuse (Lost), James Cameron (Avatar) ou encore Will Wright (Les Sims) pour évoquer avec eux ces nouvelles façons de penser et de raconter un monde en constante évolution.

Journaliste à Wired, après l'avoir été pour le New York Times, Premiere , Vanity Fair et Rolling Stone Magazine , Frank Rose nous livre le document indispensable sur l'avenir du divertissement.

ISBN : 978-2-35584-120-0
Format : 14 x 22 cm
Nombre de pages : 300
Prix public : 20,30 euros
Mise en vente : septembre 2012
Interforum : 522 586

Commander cet ouvrage

Titre : Buzz
Auteur :
Editeur : Sonatine Editions
Commander : Buzz

Publié le 27 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager