Menu
logo SELL

3ème édition du Paris Games Week - Journée presse exceptionnelle - Mardi 30 octobre dès 17h

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 1 - 31 octobre au 4 novembre 2012


Le S.E.L.L. - Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs - présente la troisième édition du salon Paris Games Week 2012 : l'incontournable salon du jeu vidéo en France " Avec ses 180 000 visiteurs en 2011, le salon Paris Games Week est entré dans le Top 10 des plus grands salons public français. C'est une vraie satisfaction pour notre industrie !" déclare Jean-Claude Larue, commissaire général du salon et Délégué général du SELL.

Tous les acteurs de l'industrie (constructeurs, éditeurs, accessoiristes) seront présents pour animer ce show grandiose, en partenariat avec Coca-Cola zero et Orange sponsors exclusifs de cette 3ème édition.

Paris Games WeekParis Games Week

A retenir pour cette édition 2012

  • + d'espace : 30 000 m2 d'exposition.
  • + de bornes pour tester les nouveautés
  • Paris Games Week Junior : un espace de 600M2 pour les moins de 12 ans
  • La présence du forum des métiers du jeu vidéo pour faire de sa passion son métier
  • De nouveaux éditeurs sur le salon
  • Et toujours l'ESWC : la coupe du monde de jeu-vidéo

Paris Games Week, un salon dédié au 1er loisir des jeunes français

En 5 ans, le nombre de joueurs français est passé de 17 à 28 millions de personnes* et 48% des foyers* sont équipés de consoles de jeux.

Plus de 50 millions de produits* (consoles et jeux) ont été vendus en 2011 et les femmes sont de plus en plus friandes puisque près de 50% des joueurs sont des joueuses*.

Le jeu vidéo rassemble toute catégorie de la population : 83% des joueurs ont plus de 18 ans, l'âge moyen du joueur est aujourd'hui de 37 ans.

Le Paris Games Week est ainsi le reflet d'une industrie en perpétuelle croissance, en phase avec son public

Paris Games WeekParis Games Week

Toutes les nouvelles tendances du jeu vidéo sont sur le salon

La Paris Games Week proposera cette année de découvrir les " hits " de Noël 2012 et les nouveautés 2013 dans une ambiance festive.

Parfaite illustration des nouvelles tendances sociétales et expériences de jeu, le Paris Games Week présentera l'évolution des usages (jeux à plusieurs, en famille, valeurs de partage, engagement physique, jeux d'apprentissage, jeux 3D/ réalité augmentée…).

Une édition grandiose pour célébrer la fête du jeu vidéo avec des animations pour tous les publics

Au coeur des vacances de la Toussaint, ce show transgénérationnel accueillera petits et grands au sein d'un " espace animation famille " de plus de 600m2. Baptisé " Paris Games Week Junior " cet espace proposera de découvrir les dernières nouveautés jeux vidéos à destination d'un public de moins de 12 ans.

Paris Games WeekParis Games Week

Le Paris Games Week 2012, une expérience vidéoludique à ne pas manquer!

" Cette troisième édition du salon Paris Games Week s'annonce spectaculaire et sera le reflet de tous les univers du jeu vidéo. N'hésitez pas à venir, y compris en famille, le fun sera au rendez-vous ! " Jean-Claude Larue.

Pour la deuxième année consécutive Le SELL a renouvelé sa confiance à l'agence Ketchum Pleon qui gérera les relations presse du salon Paris Games Week 2012.

Notes et références

*source GFK


Plus d'informations sur SELL
Publié le 29 août 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager