Menu
logo Presse Non-Stop

Indés à 6 faces : Canard Console soutient les jeux indépendants sur iPad


Canard ConsolePour son lancement, Canard Console a décidé d'aider les développeurs indépendants français sur iOS à se faire connaître.

Grâce au concours "Indés à 6 faces", six studios français sur iPhone ou iPad se verront offrir une page pour présenter leur dernier jeu dans les deux premiers numéros de Canard Console.

Presse Non-Stop, société éditrice de Canard Console et de Canard PC depuis 2003, qui a connu les difficultés que représente un lancement dans l'anonymat a donc décidé d'aider les développeurs français qui sont dans cette situation :

"Dans Canard PC, nous avons toujours traité les jeux indépendants sur le même pied que les autres, car la seule différence, c'est la notoriété. Le lancement de Canard Console sur iPad est l'occasion de filer un coup de pouce aux développeurs indépendants qui sont noyés dans l'AppStore : nous sommes certains que nos lecteurs sont curieux de découvrir des jeux qui sortent des sentiers battus et qu'ils seront surpris, à cette occasion, par la qualité des jeux français", a indiqué Ivan Gaudé, co-fondateur de Canard PC et responsable éditorial de Canard Console sur iPad.

Mode d'emploi

LapiniLes créateurs de jeux qui n'ont pas déjà été contactés doivent envoyer un mail à concourscanardpc.com (objet : "Indés à 6 faces") avant le 10 septembre, en indiquant le titre de leur jeu et toutes les infos nécessaires pour y jouer.

Les studios candidats doivent remplir trois critères: être français; être indépendants (auto-édités, ou au minimum coproducteurs de leur jeu); et avoir sorti un jeu iPad ou iPhone en 2012.

La rédaction de Canard Console testera tous les jeux proposés pour sélectionner les six meilleurs.


Plus d'informations sur Presse Non-Stop
Publié le 4 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager