Menu
logo

L'audience de la vidéo sur Internet en France

Hommes et femmes : à chacun ses vidéos


En juin 2012, 32,1 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur leur écran d'ordinateur soit une progression de 8% depuis janvier 2012.

Hommes et femmes n'ont pas les mêmes goûts en matière de vidéos et certains sites supports de vidéos peuvent par exemple avoir une audience constituée jusqu'à 77% d'hommes ! C'est le cas du site-support L'Equipe avec 77% de son audience masculine ou encore Eurosport (76,6%). Les femmes ont quant à elles la plus forte affinité avec le portail spécialisé auFeminin : elles représentent près de 2 vidéonautes sur 3 sur le site-support (65,3%). Tout comme les hommes, elles consultent des vidéos sur les portails et moteurs de recherche. Les hommes privilégient les sites ou portails " généralistes " comme Google ou Orange tandis que les femmes préfèrent les sites à dimension " sociale " comme MSN/Windows Live et Facebook. Enfin, les femmes ont une plus forte affinité avec les sites de télévision et cinéma que les hommes : elles comptent notamment pour 57,8% de l'audience de M6 et 51% pour AlloCine.

Top 5 des sites-supports les plus en affinité avec les hommes *

Top 5 des sites-supports les plus en affinité avec les hommes

Top 5 des sites-supports les plus en affinité avec les femmes *

Top 5 des sites-supports les plus en affinité avec les femmes

Notes et références

* Parmi les sites ayant une couverture d'audience supérieure ou égale à 5% des vidéonautes

Source : Mediametrie//NetRatings - Audience de la vidéo sur Internet - Tous lieux de connexion - France - Juin 2012 - Copyright Mediametrie//NetRatings - Tous droits réservés

Publié le 4 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager