Menu
logo Anuman

Anuman - Trois projets finalistes et 120 000 euros à gagner

Plus de 15 projets sélectionnés et 3 finalistes à l'occasion du plan de financement "12ème anniversaire"


Anuman 12 ansEn avril dernier, l'éditeur Anuman Interactive lançait un projet de financement, à destination des développeurs français, avec un contrat d'édition et 120.000 € à la clef. Aujourd'hui, trois projets finalistes ont été sélectionnés et sont en cours d'étude.

Le 17 avril dernier, Anuman Interactive fêtait ses 12 ans d'existence sur les marchés internationaux du logiciel, jeu vidéo et mobile.

A cette occasion, l'éditeur a décidé de lancer un projet de financement, exclusivement réservé aux développeurs français (studio/indépendants/étudiants), afin de manifester sa reconnaissance au secteur vidéo-ludique, faire émerger de nouveaux talents et exprimer son soutien à la production française de jeux vidéo. Après avoir été examiné par un jury de professionnels, le projet gagnant remportera un contrat d'édition, signé par Anuman Interactive, ainsi qu'une bourse de financement pouvant atteindre jusqu'à 120 000 €.

Aujourd'hui, deux mois après la clôture de l'envoi des projets (le 30 juin 2012), Anuman Interactive a reçu plus d'une centaine de projets, sélectionné une quinzaine de projets en short-list et étudie actuellement les propositions des trois finalistes.

Ces derniers ont été contactés, afin de rencontrer les équipes de l'éditeur. Le projet gagnant et le nom de son créateur, seront communiqués publiquement dès le 15 octobre 2012.

" Nous sommes très content de voir que la production française de jeux vidéo est encore très dynamique et que de nombreux petits studios continuent de développer des projets innovants, basés sur d'excellentes idées. Nous avons reçu beaucoup de projets, dont plus d'une quinzaine sont vraiment intéressants et peuvent être concrétisés. Cependant, dans le cadre du projet de financement, nous avons du faire un choix et nous avons sélectionné trois projets, qui nous ont véritablement conquis. Nous allons rencontrer les développeurs très rapidement et déterminer le projet gagnant " explique Alain Milly, Directeur Général d'Anuman Interactive/Microïds.

Quelques indices à propos des trois projets finalistes (prévus sur PC/Mac/iOS/Androïd) :

  • Un jeu d'aventure à la structure évolutive, dans un univers mêlant Dark Fantasy, Urban Fantasy et Steam Punk.
  • Un jeu vidéo de plateforme fun, à la portée de tous, qui se distingue par l'humour et l'univers graphique de ses niveaux, aux styles bien différents.
  • Un jeu d'enquêtes à l'univers envoûtant, qui se déroule à Paris, au début du XXème siècle.

Cependant, à noter que parmi la totalité des projets retenus en short list, Anuman Interactive prendra contact avec les développeurs, en vue d'une éventuelle collaboration future. " Plusieurs projets non-retenus dans le cadre de cet appel à projets, nous ont néanmoins paru très intéressants. Certains projets doivent gagner en maturité mais nous sommes convaincus qu'ils ont un fort potentiel. Nous allons continuer à suivre tout cela et à entretenir une relation avec ces studios de développement indépendants " rajoute Alain Milly.

Anuman recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Anuman
Publié le 10 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager