Menu
logo

WCG : La Finale Nationale a lieu ce week-end au Paris Manga

Paris, Porte de Versailles - les 15 et 16 septembre


Rendez-vous au salon Paris Manga & Sci-Fi Show les 15 et 16 septembre pour assister à la Finale Nationale des World Cyber Games 2012.

Les jeux Olympiques du jeu vidéo

Finale des WCGLes meilleurs joueurs de l'hexagone vont s'affronter durant deux jours de compétition acharnée dans une ambiance digne des plus grandes rencontres sportives.

Au programme de ce week-end de compétition : Starcraft 2, FIFA12, et pour la première fois sur la scène Française, World of Tanks.

Les vainqueurs de chaque discipline gagneront une place pour la Finale Mondiale des World Cyber Games en Chine et se partageront plus de 10 000 € de dotations.

La scène des WCG fait le show

En plus de ces finales, le public est invité à profiter du très riche programme de la scène des World Cyber Games :

  • Une conférence spéciale Geeks en compagnie de Marcus, le Joueur du Grenier et Bob Lennon
  • Des matchs d'exhibition sur Starcraft 2 et League of Legends associant les meilleurs joueurs français au public
  • La finale de la coupe de France de Street Fighter 4 par équipe
  • Un concert du groupe Japonais Inoran
  • Et de nombreux autres rendez-vous…

Le planning complet de la scène des World Cyber Games ainsi que la liste complète des joueurs qualifiés est disponible sur le site www.worldcybergames.fr

Ceux qui n'ont pas la possibilité de se rendre à la finale pourront également suivre en streaming l'intégralité des deux jours de compétition sur le site officiel.

Finale des WCGFinale des WCG

À propos des World Cyber Games

Les World Cyber Games (WCG) constituent la plus gigantesque compétition de jeux vidéo au monde. Les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent chaque année dans une ville différente lors de la finale mondiale pour partager l'excitation et le plaisir de la compétition. Les WCG sont un lieu d'harmonie et d'amitié où les joueurs du monde entier sont les bienvenus.

Créés en l'an 2000, les WCG sont un précurseur des compétitions de jeux vidéo. Tenus une fois par an depuis 12 ans, les WCG continuent à créer les standards en matière de compétition. Depuis leur création, les WCG ont brisé la barrière de la langue en faisant des jeux vidéo le second langage universel après le sport.

En 2011, la Grande Finale des WCG se tenait à Busan Metropolitan City, en Corée du Sud avec comme slogan pour la dixième année consécutive " Beyond the game " (au-delà du jeu). Cette année, Kunshan en Chine sera la ville hôte de la finale mondiale des WCG 2012.

Publié le 13 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager