Menu
logo

L'Art d'Assassin's Creed III à la galerie Arludik

Galerie Artludik - du 25 septembre au 20 octobre 2012


L'Art d'Assassin's Creed III à la galerie ArludikA partir du 25 septembre et jusqu'au 20 octobre 2012 , la galerie Arludik expose sur l'Ile Saint Louis à Paris les toiles numériques uniques issues des "Artworks" originaux du jeu Assassin's Creed III, signées à la main par les artistes concepteurs du jeu eux mêmes (Gilles Beloeil, Nick Tan Chee Eng & Max Qin, Tri Nguyen, Guang Yu Tan, Remko Troost, William Wu).

Ces "artworks" sont les images de recherches qui constituent certaines scènes clefs du jeu. Conçues avant que le jeu soit en cours de réalisation, ces images vont précisément servir d'inspiration et de références à tous les développeurs qui travailleront sur la création du jeu. Les artistes créent pour cela des œuvres dont la dimension picturale et l'intensité émotionnelle sont sans égale, qui font la parfaite démonstration que le jeu vidéo est avant tout un art.

Plus de 20 œuvres grands formats seront dévoilées à cette occasion, mettant en scène "Ratohnaké:ton", dit Connor le nouveau héro de la saga, fruit de l'union entre une mère amérindienne et un père anglais. Ce dernier incarne la nouvelle voix de la justice dans la guerre qui oppose les Templiers aux Assassins au cœur de la Guerre d'Indépendance américaine.

The Chinh Ngo, le directeur artistique du jeu AC3, et Gilles Beloeil, Illustrateur sur AC3 et les autres volets du jeu, seront exceptionnellement présents à Paris pour le vernissage le jeudi 27 septembre au soir, et seront disponibles pour les interviews presse le 26 et 27 septembre à la galerie.

A propos d'Assassin's Creed

Sorti en 2007, Assassin's Creed et ses trois suites ont été vendus à plus de 38 millions d'unités dans le monde et la marque est l'une des plus vendeuse de l'histoire du jeu vidéo. Reconnue pour son univers et son scénario d'une grande richesse, Assassin's Creed s'étend au delà du jeu vidéo et propose aux joueurs de retrouver leur univers favoris dans des bandes dessinées, des jeux Facebook, des romans, et des courts métrages.

Vernissage le jeudi 27 septembre de 18h30 a 21h30 en présence des artistes Ching Ngo et Gilles Beloeil

L'Art d'Assassin's Creed III à la galerie ArludikL'Art d'Assassin's Creed III à la galerie Arludik

Contacts presse

Diane Launier - Email: contactsarludik.com - Tel.: 01 43 26 19 22
www.arludik.com
Galerie ARLUDIK
12-14, rue St-Louis en l'Ile, 75 004 PARIS

METRO : PONT MARIE
PARKING : PONT MARIE

Publié le 13 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager