Menu
logo Oxent

jeuxvideo.com partenaire officiel de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC)


jeuxvideo.com, premier site d'information sur les jeux vidéo en France et en Europe, devient partenaire officiel de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (ESWC) 2012 qui aura lieu au Paris Games Week du 31 octobre au 4 novembre prochain à la Porte de Versailles de Paris. À cette occasion, jeuxvideo.com déploiera des moyens exceptionnels permettant de suivre les 6 jours de compétitions en live stream sur son site.

ESWC à la Paris Games WeekPour faire vivre la compétition à ses lecteurs dans les meilleures conditions possibles, jeuxvideo.com installera également un plateau TV au coeur de l'événement où seront reçus les joueurs et personnalités qui font de cette compétition l'une des plus belles du sport électronique. Enfin, pour compléter ce dispositif, les émissions quotidiennes de jeuxvideo.com seront tournées sur place.

"Grâce à la qualité de son programme, l'ESWC s'est installée depuis longtemps comme un événement incontournable du monde du jeu vidéo", explique Cédric Mallet, Directeur Général de jeuxvideo.com. "Apporter notre soutien à l'ESWC est important pour nous, autant pour permettre à nos fans de suivre la compétition dans les meilleures conditions possibles, que pour démontrer que le jeu vidéo a toute sa place dans le paysage culturel et médiatique actuel. C'est un enjeu majeur pour notre secteur, qui mérite une collaboration élargie entre ses acteurs."

L'ESWC est née en France en 2003. Dès ses premières éditions au Futuroscope, la Coupe du Monde a fédéré des tournois de jeux vidéo sur les 5 continents. En 2005 au Carrousel du Louvre, puis à Paris Bercy en 2006, l'événement s'est imposé comme une référence en matière d'organisation de compétitions et de mise en spectacle des matchs de jeux vidéo. La Grande Finale mondiale a été organisée en 2008 à San José en Californie. En 2011, l'ESWC a su conquérir le public du Paris Games Week en offrant 5 jours de spectacle sur scène devant plus de 150 000 visiteurs et 2 millions de spectateurs Internet. En 2012, l'ESWC renouvelle le défi au Paris Games Week : satisfaire à la fois les puristes des sports électroniques et les fans de jeux vidéo, dans une ambiance de fête et d'esprit sportif.


Plus d'informations sur Oxent Jeuxvideo.com
Publié le 24 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager