Menu
logo

L'Online Gaming disposera de son Forum luxembourgeois

Luxexpo (Luxembourg), le 14 novembre 2012


Suite au succès retentissant de la rencontre de l'année dernière, et aux succès de plus en plus nombreux dans le secteur de l'Online Gaming et du Digital Entertainment, Lu-Cix, le Luxembourg Commercial Internet eXchange, a décidé de consacrer sa rencontre annuelle du secteur de la Next Economy aux businesses du jeu en ligne, le 14 novembre prochain à Luxexpo.

Traditionnellement, Lu-Cix convie en fin d'année les stakeholders de l'économie connectée à Luxembourg pour une rencontre sous la forme d'un forum d'opportunités d'affaires. L'an dernier, les studios de RTL au Kirchberg s'étaient transformés en un vaste plateau dédié au prometteur secteur de l'Online Gaming.

Avec Kabam, BigFish, OnLive… le Luxembourg détenait déjà en 2011 un track-record impressionnant de succès dans ce business des jeux en ligne. C'est donc tout naturellement que Lu-Cix a décidé de mettre au point un rendez-vous unique à Luxembourg : un forum exclusivement dédié au secteur de l'Online Gaming.

Luxembourg-Gaming.com

Luxembourg Gaming" Luxembourg-Gaming.com, le forum qui aura lieu le 14 novembre 2012 à Luxexpo, est unique en son genre, dit Claude Demuth, Secrétaire de Lu-Cix asbl, CEO du GIE et cheville ouvrière de l'événement. Ce que nous proposons est un forum dédié exclusivement à un secteur qui revigore complètement le secteur du e-Business luxembourgeois. La rencontre qui s'opérera se fera avec tous les intervenants de la chaîne du secteur des jeux en lignes : les 'gamers', qu'ils soient des éditeurs, des diffuseurs, des plateformes,… et également les centres de données, les opérateurs internet, les hosteurs, les services providers, les consulting firms, les bureaux d'avocats, etc… Nous voulons démontrer toute la richesse des services offerts à Luxembourg depuis l'installation d'une enseigne à Luxembourg jusqu'à son opération quotidienne et à son développement. "

C'est donc la richesse de ce Forum qui est présentée : tout l'écosystème intéressé peut participer librement. L'accès au Forum est gratuit pour les visiteurs et des solutions de participation des entreprises et firmes du secteur dans le trade show est possible à des tarifs démocratiques. Lu-Cix est une asbl qui œuvre pour ses membres et au-delà pour un pays… Le Forum en est largement inspiré.

Inscription… Online !

Dès à présent, les participants peuvent s'enregistrer pour participer au forum. La start-up Luxembourgeoise Yappoint a adapté son outil de meeting pour en faire une solution d'inscription à l'événement. La solution de la start-up sera largement appréciée également pour organiser les différents rendez-vous et moments forts de la journée. En effet, lors du salon, il sera possible de définir des rendez-vous avec les différents acteurs dans un contexte de Speed-Dating entre business leaders.

A l'intérieur du Forum, les différents sponsors et partenaires de l'événement pourront faire le pitch de leurs offres et forces de proposition pour les acteurs du secteur. PricewaterhouseCoopers donnera également un coup de pouce à différentes parties prenantes dans le cadre de son PwC's Accelerator, son initiative de propulsion des pépites de la nouvelle économie européenne et de relais et terrain d'atterrissage en Europe des starts-ups (principalement américaines).

BigPoint en point d'orgue !

Pour animer la session publique, Lu-Cix a convié Heiko Hubertz, le fondateur et CEO de Bigpoint, un acteur de poids dans l'industrie du jeu au travers du navigateur. L'hambourgeoise Bigpoint est devenue le plus grand portail au monde pour les browser-games et se classe parmi les trois plus grands portails de jeux à travers le monde. L'éditeur occupe 900 employés qui se concentrent à développer cette technologie de pointe pour développer et exploiter une gamme variée de jeux plébiscités par plus de 250 millions de joueurs sur le globe.

François Biltgen, le Ministre des Communications, sera également on stage pour témoigner de la richesse de l'offre luxembourgeoise pour ces 'joueurs' et des différentes success stories du pays en la matière. Aujourd'hui, à des degrés et solutions diverses, un nombre important parmi les plus grands acteurs de l'Online Games sont déjà présents au Grand-Duché. Après BigFish, OnLive, Kabam, Zynga, Innova, Agopia, Fabrique d'Images, Nexon, etc.

Plus d'informations et inscription sur www.luxembourg-gaming.com.

Publié le 24 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager