Menu
logo

Toshiba lance son premier disque hybride

Un nouveau disque fournit les performances élevées d'un SSD associées aux capacités supérieures d'un HDD


Disque hybride de 2,5 poucesToshiba Electronics Europe (TEE), Storage Products Division a aujourd'hui annoncé la sortie de son premier disque hybride. Le disque hybride de 2,5 pouces (6,4 cm) fournit les performances élevées d'un disque SSD associées aux capacités supérieures d'un disque dur (HDD), et combine ainsi le meilleur des deux mondes. La nouvelle gamme MQ01ABD-H sera disponible dans des capacités de 1 To et 750 Go[1]. Elle comportera également une mémoire flash NAND de 8 Go, un must pour les portables et les PC de jeux hautes performances. De plus, son design compact la prédestine aux périphériques informatiques ultra-portables.

Avec l'augmentation des contenus multimédia et des jeux fortement consommateurs de données, les utilisateurs ne veulent sacrifier ni les performances, ni les capacités. Un lecteur hybride associe le stockage magnétique à deux plateaux d'un disque dur à une mémoire cache NAND. Les plateaux fournissent une capacité de stockage élevée et l'intégration de la mémoire flash NAND augmente les vitesses de lecture/d'écriture, ce qui améliore les performances globales du disque.

Toshiba est le seul fournisseur de produits de stockage à concevoir et développer à la fois des disques durs et la technologie flash NAND, les principaux composants technologiques des disques hybrides. L'entreprise utilise son savoir-faire et ses nombreuses années d'expérience pour faire évoluer cette nouvelle méthode de stockage. Le disque hybride révolutionnaire de Toshiba fournira des performances et une réactivité supérieures. Les utilisateurs bénéficieront d'un temps de démarrage réduit et d'un accès plus rapide aux fichiers, aux photos et à la musique.

Le disque hybride de Toshiba utilise des algorithmes d'auto-apprentissage qui lui permettent de mémoriser les habitudes d'accès de l'utilisateur. En d'autres termes, les données fréquemment utilisées sont stockées dans la mémoire NAND, ce qui les rend plus rapidement accessibles à l'hôte. De la même façon, les données moins fréquemment utilisées sont transférées de la mémoire flash NAND vers le disque dur pour un stockage à long terme. Ce mécanisme d'auto-apprentissage se poursuit durant toute la durée de vie du disque, ce qui entraîne une amélioration constante de ses performances.

" Le lancement du disque hybride Toshiba permet de faire de nouvelles et passionnantes expériences informatiques. En associant la technologie flash NAND hautes performances aux capacités supérieures des disques HDD, les consommateurs peuvent à présent profiter du meilleur des deux mondes, " déclare Martin Larsson, Vice-président de Toshiba Electronics Europe. " Grâce à son sens de l'innovation et ses nombreuses années d'expérience dans le domaine du stockage, Toshiba bénéficie d'un positionnement unique pour tirer profit de ces avantages. Le nouveau modèle hybride est l'une des technologies les plus innovantes de Toshiba et son caractère polyvalent annonce l'avènement d'un nouveau type de stockage pour le consommateur. "

La livraison des unités de démonstration des modèles MQ01ABD100H et 075H commencera dès la fin septembre 2012.

Spécifications

Spécifications du MQ01ABD-H

* Un mebioctet (1 Mio) est calculé comme étant équivalent à 1 048 576 octets.

Notes et références

[1] Définition de la capacité : TOSHIBA définit un mégaoctet (Mo) comme étant équivalent à 1 000 000 octets, un gigaoctet (Go) à 1 000 000 000 octets et un téraoctet (To) à 1 000 000 000 000 octets.

Publié le 25 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager