Menu
logo ENJMIN

Des étudiants de l'Enjmin remportent le Paris Hackathon 2012


Pour favoriser la création de jeux vidéo en France, King.com a organisé le tout premier " Paris Hackathon 2012 ", un concours sur le développement d'un jeu vidéo en 24 heures. L'événement s'est déroulé les 21 et 22 septembre à la Gaité Lyrique (Paris), en partenariat avec 5 écoles françaises spécialisées dans le jeu vidéo.

Pendant 24 heures, les étudiants de chaque école se sont employés par équipes de 5 à développer le meilleur jeu vidéo possible.

Blobz RescueAprès cette journée marathon, le jury de professionnels composé de membres de King.com, Bertrand AMAR (Direct Star) et Julien TELLOUCK (MTV Game one), a délibéré et a choisi de récompenser l'équipe de l'Enjmin pour leur jeu " BLOBZ RESCUE ".

L'Enjmin félicite ses 5 étudiants qui ont participé à cette compétition : Rudy PONS, Martin BUSSY-PÂRIS, Morgane BERTHOU, Rémi BOUTIN et Arthur PRUDENT.

BLOBZ RESCUE est un jeu de score, où l'on doit remplir des vaisseaux spatiaux de blobz, afin de les sauver d'une dévoration imminente, par un énorme monstre mutant de l'espace. Pour cela, on doit mixer des blobz de différentes couleurs (sur le principe des couleurs primaires / secondaires).

L'équipe gagnante va recevoir son prix lors d'une cérémonie qui se déroulera au cours du Paris Games Week à la fin du mois d'octobre et leur jeu BLOBZ RESCUE sera prochainement édité sur la plateforme de King.com.


Plus d'informations sur ENJMIN
Publié le 26 septembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager