Menu
logo

Compétition de Jeu vidéo et de Breakdance au Salon Art To Play 2012

24 et 25 novembre 2012 au Parc des Expositions de Nantes


Art to Play, le salon de la pop culture, du jeu vidéo et du manga qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2012 au Parc des Expositions de Nantes, accueille cette année deux compétitions de haut niveau dont le point commun est le spectacle. Que ce soit le Jeu Vidéo avec la Gaming Academy ou la danse avec les Battle de Breakdance, les visiteurs pourront apprécier la virtuosité des meilleurs compétiteurs dans leurs domaines.

La Gaming Academy : le jeu vidéo pour tous

KayaneQue vous soyez un joueur de la première heure ou un jeune débutant adepte des consoles de dernières générations, la Gaming Academy du Salon Art to Play 2012 a pour vocation de rassembler toutes les générations au sein d'une compétition conviviale. La règle est simple: il suffit de s'inscrire sur place le jour de l'événement pour affronter des joueurs expérimentés de référence sur des titres comme Super Street Fighter 4 AE, Soulcalibur 5, Dead et Alive 5 ou encore Guitar Heroe . A chaque victoire, le participant remporte 10 Euros de la cagnotte du champion et pourra ramener son diplôme de meilleur joueur. Chaque joueur de référence dispose d'une cagnotte de 300 Euros qu'il essayera de garder durant toute la durée du festival. Parmi les joueurs participants à cette opération, Art to Play recevra Kayane, une joueuse semi-professionnelle de jeux de combat, sponsorisée par Mad Catz. Elle voyage à travers le monde pour vivre sa passion, participer aux tournois et représenter la France. Elle a été récompensée par le Guinness World Records pour être la première femme classée dans le TOP3 plus de 42 fois dans des tournois de jeux de combat. Sera également présent, stevelakira sur Guitar Heroe, un des meilleur joueur français.

Pour les amateurs de Rétro Gaming, c'est à dire de jeu vidéo sur les consoles stars des années 80 et 90 comme la Nintendo 64, la Sega Saturn ou encore la Super NES, le salon Art to Play 2012 sera l'occasion de revivre des moments d'intenses émotions. En effet, une cinquantaine de visiteurs pourront jouer simultanément lors de parties de jeux vidéo retro, toutes les 5 minutes. C'est ainsi plusieurs centaines de joueurs qui pourront s'affronter sur des titres incontournables comme Golden Eye N64, Mario Kart N64, Super Smash Bros ou encore Bomberman Saturn et Tetris…

Enfin si le pad n'est pas votre allié, il sera aussi possible de participer à des compétitions de Guitar Hero et Just Dance. Ces deux titres sont devenus des phénomènes incontournables du jeu vidéo en attirant plusieurs millions de joueurs à travers la planète. Les meilleurs joueurs français viendront certainement affronter le public qui pourra remporter de nombreux lots offerts par les partenaires.

Breakdance

BreakdanceLa Breakdance est un style de danse développé à New York dans les années 1970 qui se caractérise par ses figures acrobatiques. Depuis ce courant artistique a fait du chemin et de nombreuses compétitions se déroulent à travers toute la planète. Ce phénomène qui a récemment été mis à l'honneur dans des films grand public comme " Sexy Dance " ou encore " Street Dance " est donc présent sur le salon Art to Play 2012 pour le plus grand bonheur des amateurs. Pendant deux jours, plusieurs démonstrations auront lieu au quatre coins du salon avec pour point culminant l'organisation d'une Battle organisée chaque jour sur la scène centrale. Deux équipes de 4 danseurs s'affronteront par danse interposée sur des musiques mélangeant pop occidentale, japonaise et musique de jeu vidéo et de films, pour remporter la victoire. Des champions sont d'ores et déjà prévus comme les " Nantes Rock City " et les " KFM " venus spécialement de Suisse.

Informations pratiques

  • Date : les 24 et 25 Novembre 2012
  • Lieu : Parc des Expositions de Nantes
  • Horaires d'ouverture : samedi de 10h00 à 21h00 et dimanche de 10h à 19h00
  • Billet journée : 8,50 euros
  • Pass 2 jours : 13 euros
  • Tramway Ligne 1 Direction La Beaujoire
  • Bus : Lignes 22, 71, 72, 76
  • Co voiturer et minimiser votre temps de transport avec :
    http://covoiturage.loire-atlantique.fr
    www.covoiturage-nantesmetropole.fr
    www.destineo.fr
  • Accès prioritaire et places réservées pour les Personnes à Mobilités Réduites à l'entrée principale du Parc
  • 5000 places de parking gratuites à proximité du Parc des Expositions
  • Accès : en voiture via le boulevard périphérique de Nantes Sortie n°40/A11
Publié le 4 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager