Menu
logo

Open World Forum : Android au cœur de la révolution numérique

Paris, du 11 au 13 octobre 2012


Open World Forum : Android au cœur de la révolution numériqueEncore inexistant il y a quelques années, Android a réussi à bouleverser le marché de la mobilité et a conquis des parts de marché considérables face à iOS d'Apple.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si JCDecaux, La Poste et la SNCF, ont fait le choix de cet OS. Système ouvert, flexible, multi tâches, robuste, tels sont les avantages affichés par l'OS Google.

  • Alors, Comment Android a réussi à s'imposer en quelques années sur le marché de la mobilité ?
  • Qui sont les grandes entreprises utilisatrices ?
  • Quels sont les écueils et comment gérer un projet métier sous Android ?
  • Comment se structure le marché ? Quels en sont les acteurs ?

Pour mieux comprendre les raisons d'un tel succès, plusieurs événements auront lieu dans le cadre de l'Open World Forum :

  • Une table ronde autour de Android et le besoin d'industrialisation en entreprise, orientée business, avec les grands acteurs du mobile tels que Google, Samsung, Thales et Webtyss. Cette table ronde sera animée par Cédric Ravalec, le CEO de Genymobile, société spécialisée en technologies mobiles et objets connectés.
    A cette occasion aura lieu le lancement officiellement du Android Business Group, son objectif étant de partager les retours d'expérience sur l'utilisation d'Android en entreprise dans un cadre métier ou industriel. Les membres fondateurs sont JCDecaux, La Poste et la SNCF avec la participation du Paris Android User Group (PAUG) et de Genymobile.
  • L'organisation des PAUGConf Days. Cette conférence internationale, soutenue par la ville de Paris, la région Île-de-France et un certain nombre de communautés du logiciel libre, dont le PAUG, est dédiée à la réflexion autour de l'Open Source. Différentes conférences techniques liées à Android et à destination des décideurs, professionnels ou amateurs voulant se mettre à développer une application Android, seront animées par les acteurs clés du marché.
    Programme complet sur www.paug.fr/conference-paug/paug-conference-days-owf-2012/
  • L'organisation du Hackathon Google TV - V Hack
    Profitant de la sortie de la première Google TV de Sony en France le 28 septembre, le PAUG propose un hackathon Google TV dédié à la mobilité et orienté sur les nouveaux services et nouveaux usages de demain. C'est après la conférence de Matt Gaunt, Developer Advocate chez Google, sur la Google TV le vendredi 12 octobre, que ce concours commencera, le temps d'un week-end et se fera dans le cadre d'une compétition européenne pour l'anniversaire des 5 ans d'Android: V Hack Android. France24, RFI et Legrand sont sponsors de cet événement dans le cadre de leur stratégie d'innovation.

AGENDA COMPLET

Jeudi 11 octobre

De 15h à 16h : Table ronde autour de Android et le besoin d'industrialisation en entreprise avec GenyMobile, PAUG, La Poste, Webtiss, JCDecaux, Samsung, Thales, SNCF.

Vendredi 12 Octobre

HTML5 de 13h à 15h30

  • HTML 5 c'est quoi ? Comment débuter ? par Olivier Thomas
  • Dart : A new HTML 5 technology par Nicolas Geoffray, Google

De 19h à 22h: Google TV Party où Matt Gaunt (Google+, twitter), Developer Advocate chez Google, présentera durant 2 conférences les possibilités et fonctionnalités offertes par une box Google TV.

Samedi 13 Octobre

Android OS de 11h à 14h

  • Android Distribution : CyanogenMod par Guillaume LESNIAK, contributeur du projet CyonogenMod
  • Alternative to Google's Android emulator par Daniel FAGES, directeur technique de Y Software, éditeur de AndroVM
  • La machine virtuelle Dalvik par Jérôme PILLIET
  • Android System Development par Maxime RIPARD de Free Electrons

Android Application de 14h à 18h

  • RenderScript par Sylvain GALAND, développeur Android
  • ProGuard : optimizer and obfuscator for Android par Eric LAFORTUNE, auteur de la librairie d'obfuscation de code
  • Android tools for developers : par Paul MAROIS, consultant Open Source mobile
  • Android Annotations par Pierre-Yves RICAU & Alexandre THOMAS, contributeurs du projet qui permet d'accélérer les développements Android
  • Domotique et mobilité avec Open Web Net par Abdellah JAAFAR de Legrand

INFORMATIONS PRATIQUES

L'Open World Forum se déroulera en plein centre de Paris, dans le Centre de Conventions EUROSITES GEORGE V. En venant à l'Open World Forum, les participants pourront allier prospection économique et technologique à la découverte de l'une des plus belles villes au monde.

EUROSITES-George V
28, Avenue George V - 75008 Paris
Tel.: +33(0)1 53 82 60 00

Publié le 4 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager