Menu
logo Game IN

Game IN accueille le ArtGame weekend 3

Tourcoing, les 9, 10 et 11 novembre 2012


Après deux éditions organisées à la Cantine sur Paris, c'est au tour de l'Imaginarium de Tourcoing d'accueillir ces 48h de défi créatif, le 9, 10 et 11 novembre 2012, pour imaginer et réaliser en équipe une dizaine d'Art Games sur plateforme tactiles et gestuelles !

ArtGame weekend 3L'ArtGame weekend rassemble pendant 48h des game designers, artistes, développeurs, graphistes, sound designers ou encore " bidouilleurs " pour concevoir des jeux vidéo à portée artistique : les " Art Games ".

Tout au long de l'événement, les équipes sont soutenues par des coachs pour les conseiller pour qu'à l'issu du week-end, les prototypes jouables soient récompensés par un jury (d'après trois critères : jouabilité, vision artistique et technique), puis exposés au public le soir même et pendant plusieurs jours.

De l'adrénaline pour révéler des talents !

Le ArtGame weekend s'adresse à toute personne motivée issue de la sphère technique, créative et artistique du numérique, et se veut une impulsion de la production de Art Games originaux, innovants et de qualité.

Les contraintes " temps - espace - art " permettent aux talents de se révéler, aux idées inédites d'être prototypées, aux participants de tester leurs capacités à collaborer dans un contexte chaleureux et sympathique tout est restant un défi créatif exigeant et limité dans le temps !

Au-delà du week-end, les équipes des participants seront accompagnées et suivi pour le développement et la diffusion de leur travail.

Inscrivez-vous dès maintenant : www.artgameweekend.com

Le samedi 10 et dimanche 11 novembre seront aussi jalonnés de temps d'échanges et d'expositions des jeux produits les années précédentes.

Genèse

Les fondateurs du projet en 2010 et 2011 furent : nod-A, Julien Dorra et Silicon Sentier, qui sont accompagnés de One Life Remains pour l'organisation de la deuxième édition de l'événement.
Pour le ArtGame weekend #3, Game IN a invité nod-A et Game Lab Agency à le co-organiser dans le Nord.

Nos soutiens sont : le CNC, le Conseil Régional Nord - Pas de Calais, Lille Métropole Communauté Urbaine, le Pôle Images, la Plaine Images, l'école Pôle IIID, l'école Howest.


Plus d'informations sur Game IN
Publié le 11 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager