Menu
logo

Soutien au développement d'œuvres interactives en ligne et hors ligne


Deux dates limites de dépôts des demandes sont fixées : 23 novembre 2012 (résultats en avril 2013) et 12 avril 2013 (résultats en septembre 2013).

Quels types d'œuvres peuvent bénéficier d'un soutien ?

Les modalités relatives à l'octroi du soutien aux Oeuvres Interactives visent à encourager la création de projets multi-plateforme et à favoriser la mise en place de synergies entre le secteur audiovisuel et les développeurs de jeux et de contenus interactifs. Ceci afin de promouvoir des contenus numériques qui offrent une réelle interactivité, originalité, innovation vis à vis des œuvres existantes et possèdent donc un potentiel commercial européen. Le soutien porte sur les projets d'œuvres interactives spécifiquement conçus en complément d'une oeuvre audiovisuelle d'animation, documentaire de création ou de fiction. Les œuvres audiovisuelles en question sont les mêmes susceptibles d'obtenir un soutien en tant que projet individuel ou Slate Funding. Le montant maximal du soutien au développement des œuvres interactives est de 150.000 €.

Est éligible le développement de concepts (allant jusqu'à une première application jouable) de contenu interactif numérique, conçus spécifiquement en complément d'un projet audiovisuel (animation, documentaire de création ou fiction) pour au minimum l'une des plates-formes suivantes:

  • internet
  • PC
  • console
  • terminaux mobiles
  • télévision interactive

Ce contenu numérique doit présenter les caractéristiques suivantes:

  • interactivité marquée incluant une composante narrative
  • originalité, créativité et innovation par rapport aux œuvres existantes
  • potentiel commercial à échelle européenne

La société qui postule doit disposer des droits d'auteur au moins sur le concept.

FAQ et documents

Toutes les réponse aux questions ci-dessous ainsi que l'ensemble des documents relatifs au "Soutien au développement d'œuvres interactives en ligne et hors ligne" sont disponible sur la page officielle : http://ec.europa.eu/culture/media/programme/producer/develop/interactive/index_fr.htm

Publié le 12 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager