Menu
logo Pinpin Team

PLAY.to : La nouvelle expérience de jeux multijoueurs


Les start-up Pinpin Team et Pakap lancent une application Facebook et un site web entièrement dédiés aux jeux multijoueurs: PLAY.to.
PLAY.to regroupe une vingtaine de jeux casual (jeux occasionnels) revisités et agrémentés d'une dimension sociale et communautaire.

Le casual game en mode hardcore gaming !

Play.toVous vous êtes toujours dit que les joueurs d'échecs étaient des intellos un peu old school ? Vous pensez que les dames et le backgammon sont des jeux réservés aux terrasses des maisons de retraite et pour vous le Bomber s'est éteint avec la disparition de la Gameboy ! PLAY.to bat en brèche ces stéréotypes et propose une nouvelle expérience aux joueurs. Sur PLAY.to, ils vont pouvoir découvrir des options inhabituelles dans les jeux casual comme par exemple la monnaie virtuelle, les achievements, l'XP ou les levels. Sur PLAY.to, les casual gamers (joueurs de jeux casual) auront l'occasion d'appréhender ces notions d'une manière progressive et de rentrer petit à petit dans une expérience de jeu plus riche et plus profonde. À contrario, sur PLAY.to, les hardcore gamers (joueurs mordus de jeux vidéos) pourront redécouvrir des jeux casual qu'ils pensaient rangés définitivement dans les cartons.

Du social et du communautaire

Avec PLAY.to, les utilisateurs jouent en temps réel avec leurs amis, ils peuvent les défier, faire équipe avec eux, leur offrir des cadeaux et comparer leurs scores. Les joueurs de PLAY.to peuvent tchater et s'envoyer des messages sur leur mur. Beaucoup d'applications de jeux multijoueurs existent déjà sur Facebook mais PLAY.to est novateur en proposant une version uniquement dédiée aux jeux casual.

Contenus et but du jeu

Play.to (portail de jeux vidéo)Sur PLAY.to on retrouve la crème des jeux casual classiques (de type: bataille navale, bubble, bombers, échecs...) avec un design moderne et cartoon. On peut alors choisir soit de se spécialiser sur un jeu, soit être polyvalent et travailler son classement général. Mais tous les jeux ont un but commun: Récolter un max de monnaie et d'XP, faire évoluer son avatar et gagner des tournois avec de vraies dotations.

Informations complémentaires :

Play.to est gratuit mais les joueurs peuvent acheter des objets virtuels pour leurs avatars. Disponible en beta depuis le 19/09/2011 sur l'adresse www.play.to Sortie Facebook le 26/09/2011

PLAY.to est une coproduction du studio PINPIN TEAM (pinpinteam.com éditeur de Simply-Land.com) et du réseau PAKAP (pakap.com éditeur du site jeux-gratuits.com)


Plus d'informations sur Pinpin Team
Publié le 22 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager