Menu
logo Oxent

La Coupe du Monde des Enfants - ESWC Kids, au Paris Games Week le dimanche 4 novembre sur Trackmania


Trackmania Nations ForeverGraine de champions, à vos marques ! Venez rendre fiers vos parents, ou éclater vos amis, lors de la première édition de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo réservée aux enfants de -12 ans. Le tournoi se jouera le dimanche 4 novembre, dans les espaces ESWC du Paris Games Week, dans les conditions des Pro-Gamers, avec une finale sur la Grande Scène face à 2000 places assises et diffusée en direct dans le monde entier !

Le tournoi se disputera sur le jeu de course de voiture " Trackmania Nations Forever ", sur PC. Extrêmement facile à appréhender avec simplement 4 touches pour contrôler son véhicule, le jeu se révèle incroyablement technique à force d'améliorer ses performances : une formidable école de patience, de réflexes et d'anticipation, avec une forte dose d'humour dans la conception des circuits.

Trackmania Nations Forever est téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://trackmaniaforever.com/nations/

" Le jeu vidéo touche aujourd'hui toutes les générations, dans le monde entier. Il tisse un lien social nouveau à travers Internet, mais participe aussi au lien intime des familles, en réunissant chaque week-end des parents et leurs enfants dans des parties endiablées. C'est ce que nous souhaitons mettre en lumière avec cette première Coupe du Monde des Enfants : le jeu vidéo, comme le sport, participe à l'apprentissage des règles, aux respect des autres, à l'épanouissement, et à un peu plus de bonheur quotidien ", déclare Matthieu Dallon, organisateur de l'ESWC.

Le tournoi sera réservé aux joueurs et joueuses de moins de 12 ans, accompagnés de leurs parents.

Tournoi gratuit pour les visiteurs du Paris Games Week, sans préinscription ou réservation.

  • Entrée au salon gratuite pour les enfants de -7 ans.
  • Entrée au salon à tarif réduit pour les 7 à 18 ans (9€).
  • Entrée au salon plein tarif 14€

Plus d'informations ici : http://www.parisgamesweek.com

Déroulé du tournoi :

  • Epreuves de qualification de 10h à 13h, en course contre la montre sur 2 circuits tirés au hasard parmi les circuits de base
  • Finale sur la Grande Scène à 15h, dans les conditions des Pro-Gamers, avec les 8 meilleurs concurrents issus des qualifications

Des cadeaux récompenseront à égalité les 8 champions et leur esprit sportif.


Plus d'informations sur Oxent Nadeo
Publié le 15 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager