Menu
logo Electronic Arts

EA Sports FC, tous les détails de la saison 2012 / 2013


Electronic Arts annonce le calendrier de l'EA SPORTS FC 2012/2013 ! Après la sortie tant attendue de FIFA 13 le 27 septembre dernier, l'EA SPORTS FC, le championnat de France officiel FIFA, fait son grand retour pour une 8ème saison qui s'annonce d'ores et déjà encore plus palpitante que la précédente.

Premier tour d'horizon des nouveautés

FIFA 13Tout d'abord la famille EA SPORTS FC a profité du mercato pour s'agrandir et enregistrer la signature du LOSC. Bienvenue aux dogues qui prennent donc place au côté du PSG, de l'OL, de l'OM et des Girondins de Bordeaux en tant que club partenaire du Championnat de France officiel FIFA 13.

Cette saison encore, l'EA SPORTS FC emmènera les joueurs de FIFA au plus près de leurs idoles. Ils auront ainsi toujours l'occasion de fouler la pelouse, manette en main, en lever de rideau des plus belles affiches des rencontres de Ligue 1.

Trois modes de qualification

Le mode offline avec des grands tournois dans chacune des villes des clubs partenaires : Paris, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux. Chacune des finales se jouera sur la pelouse des plus grands stades de L1.

L'EA SPORTS FC proposera aussi des tournois chaque mois dans 10 grands centres de Foot 5 à travers la France grâce à son nouveau programme de gaming zone. Retrouvez-nous donc dans les villes de Paris, Marseille, Aix-en-Provence, Lille, Rennes, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Le mode online n'est pas en reste avec pas moins de 8 coupes cette année, co-brandées par un partenaire différent, et qui permettront aux finalistes de se rencontrer dans des lieux toujours plus exceptionnels. L'inscription se fera toujours depuis le site internet www.easportsfc.com. La plateforme a d'ailleurs été complètement revue pour cette nouvelle édition.

Enfin, les trophées permettront deux fois par mois de " refaire le match " en comité plus restreint et compléteront le dispositif.

Le classement The Race sera lui aussi toujours de la partie, qualification pour la finale nationale et statut de tête de série à la clé.

Les champions en herbe sont invités à mettre toutes les chances de leur côté en multipliant les participations aux compétitions pour tenter d'être présent lors de la grande finale nationale, et pourquoi pas succéder à Vincent Bonneval en devenant le nouveau Champion de France FIFA 13.

Des places pour assister aux matchs de Ligue 1 et autres goodies seront également à gagner tout au long de la saison. Pour participer, un seul moyen, rejoindre la page Facebook ou le compte Twitter de l'EA SPORTS FC sur lesquelles toute l'actualité de votre championnat favori vous sera relayée. " Commentez, aimez, partagez, retweetez ". EA SPORTS attend les joueurs nombreux !

Les premières dates

L'EA SPORTS FC sera présent le samedi 27 octobre sur Lyon à l'occasion de l'OL Tour sur la place Bellecour, mais aussi le même jour à Bordeaux du côté de la FNAC Sainte Catherine.

La semaine suivante, le championnat de France officiel FIFA 13 sera également de la partie à la Paris Games Week qui se tiendra porte de Versailles du 31 octobre au 4 novembre. Un tournoi ouvert à tous s'y déroulera samedi 3 novembre.

EA SPORTS donne rendez-vous aux joueurs sur place à partir de 10 heures pour s'inscrire et participer à chacun de ces tournois, gratuit et ouvert à tous.

La première coupe online aura quant à elle lieu dans le courant du mois d'octobre, elle sera annoncée sur easportsfc.com afin de permettre à chacun de s'y inscrire !

Pour les autres dates, plus d'informations très prochainement. En attendant, faites chauffez les manettes.


Plus d'informations sur Electronic Arts
Publié le 17 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager