Menu
logo

Forum des Métiers du Jeu Vidéo 2012 - 7ème édition

du 31 octobre au 4 novembre 2012 au sein du salon Paris Games Week, Porte de Versailles, Pavillon 1


Game designers, designers 2D/3D, animateurs, programmeurs, community managers… le jeu vidéo fait intervenir une multitude de métiers ! Le Forum des Métiers du Jeu Vidéo est comme chaque année l'occasion de découvrir les débouchés offerts par cette filière dynamique et de s'informer sur les formations adaptées pour y réussir.

Les principales structures de formation (écoles et universités) accueilleront les visiteurs dans un espace dédié du 31 octobre au 4 novembre 2012 au sein du salon Paris Games Week, Porte de Versailles, Pavillon 1.

Les objectifs du Forum des Métiers du Jeu Vidéo pour les établissements de formation supérieure :

  • Recruter les meilleurs profils étudiants
  • Sensibiliser le public et les médias aux formations françaises de qualité
  • Donner un éclairage positif sur une industrie culturelle majeure

Pour les étudiants et leurs familles :

  • S'informer sur les cursus de formation
  • Rencontrer les meilleurs établissements Français
  • Découvrir les métiers et filières
Forum des Métiers du Jeu Vidéo 2012Forum des Métiers du Jeu Vidéo 2012Forum des Métiers du Jeu Vidéo 2012

Le Forum des Métiers du Jeu Vidéo est organisé dans le cadre de Paris Games Week, avec le soutien du Ministère du Redressement Productif et de la Direction Générale de la Compétitivité de l'Industrie et des Services.

En parallèle du Forum des Métiers, le Prix Etudiant du Jeu Vidéo récompense l'excellence des nouveaux talents issus des formations françaises aux métiers du jeu vidéo. Il valorise donc à la fois les élèves, futurs professionnels qui officieront dans les studios de création Français et internationaux, et bien entendu les établissements de formation Français dont la qualité est aujourd'hui reconnue et recherchée dans le monde entier.

Les étudiants et écoles participant soumettent leurs meilleurs projets de fin d'étude de l'année 2011-2012, déjà de véritables jeux vidéo créés par des équipes d'élèves. Sera récompensée la création jugée la plus originale et la plus aboutie. Un jury composé de professionnels du secteur (studio de développement, éditeur, journalistes) éliront le meilleur projet.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.forumemploiformation.com


Plus d'informations sur Games Fed
Publié le 17 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager