Menu
logo

Turtle Beach acquiert Lygo International Ltd, son partenaire de distribution

Le spécialiste du matériel audio pour jeux vidéo élargit son assise européenne par l'acquisition d'une société de distribution au Royaume-Uni


Turtle Beach, pionnier et leader sur le marché des casques audio pour jeux vidéo*, annonce aujourd'hui avoir acquis son distributeur exclusif au Royaume-Uni et en Irlande, Lygo International Ltd. Par cette acquisition, Lygo International Ltd contribuera à renforcer et à développer les activités de Turtle Beach en Europe, avec un support de ventes, du marketing, un service clientèle et des partenaires de distribution.

Lygo International LtdLe siège social de Lygo se trouve à Darlington (Royaume-Uni) et abrite l'essentiel de ses activités logistiques, son entreposage et son centre de support clients. Lygo exploite également un bureau annexe à Southampton (Royaume-Uni), qui traite ses principales opérations commerciales. Lygo distribue les produits de Turtle Beach à des grands détaillants et à des commerçants en ligne comme Argos, Game, HMV, Tesco et Amazon.

Turtle Beach est l'un des leaders mondiaux du matériel audio pour jeux vidéo ; il propose les casques audio les plus pointus du monde, notamment les Ear Force X12, PX21, XP500, PX5, parmi les plus vendus ; la prochaine série Ear Force SEVEN, en collaboration avec la Major League Gaming ; et la ligne de casques sous licence Call of Duty: Black Ops II. Dans son étude la plus récente, The NPD Group a déclaré que Turtle Beach était le premier fabricant de casques et d'écouteurs, avec une part de marché de 51% en 2012 (janvier à août 2012) sur la base du volume en dollars, soit une hausse de 20% en glissement annuel. Et ce malgré la baisse globale de 25% enregistrée par le secteur des jeux vidéo (entre janv./août 2011 et janv./août 2012) au détail. NPD a également établi que Turtle Beach était le premier fabricant d'accessoires pour consoles de jeux vidéo tierces sur la base du volume en dollars pour le mois d'août 2012. Selon GfK Chart-Track, Turtle Beach est le Numéro Un des fabricants de casques pour jeux vidéo au Royaume-Uni, avec une part de marché de 50%*.

" L'acquisition de Lygo contribue à étendre la portée mondiale de Turtle Beach et à développer la marque, tout en apportant un meilleur support aux consommateurs, aux développeurs, aux éditeurs et à nos partenaires européens de distribution ", a déclaré Juergen Stark, Président-directeur général de Turtle Beach. " Lygo est un formidable partenaire pour nous, avec de précieux atouts internes, alors que nous cherchons à renforcer notre présence internationale. "

Fondé en 1999 pour fournir des accessoires de jeux vidéo de grande qualité et à prix raisonnable au marché européen, Lygo est devenu en janvier 2011 le distributeur exclusif et le centre de support pour la gamme de casques Turtle Beach au Royaume-Uni et en Irlande, proposant pour la première fois toute la gamme de produits Turtle Beach sur le marché britannique. En 2012, Turtle Beach a aussi reçu le prix MCV de la " Meilleure marque de périphériques et d'accessoires ", sur la base du travail coopératif de marketing et de RP réalisé par Lygo au Royaume-Uni.

" Nous sommes enthousiastes à l'idée de bâtir sur nos relations de longue date avec Turtle Beach et la famille Turtle Beach ", a déclaré Paul Crooks, Président de Lygo International Ltd. " Turtle Beach crée des produits remarquables et innove constamment sur le marché. Nous sommes très fiers de pouvoir faire progresser la marque au Royaume-Uni et apporter un support à nos clients. "

Lygo International Ltd est un partenaire de distribution établi pour la large gamme de casques pour jeux vidéo que fabrique Turtle Beach ; Lygo continuera de distribuer ses produits.

Notes et références

*Weekly data update based on sales from week 39-12 (week ending 29th September, 2012), compiled by GfK Chart-Track using an extensive panel of retailers, based on the previous Sunday-Saturday sales week.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publié le 17 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager