Menu
logo Au dela du virtuel

Virtual Calais 3.0 : Affluence record avec près de 14 000 visiteurs


Le salon du jeu vidéo et des loisirs numériques de la ville de Calais a rassemblé près de 14000 visiteurs*, en augmentation de 40 %, dans une ambiance très festive !

Ils étaient tous là !

Le rendez-vous numérique calaisien a tenu toutes ses promesses ce week end ! Après 8 000 visiteurs pour sa première édition, 10 000 pour la seconde, ce sont près de 14 000 visiteurs (source Mairie de Calais), l'équivalent de 20 % de la population de la ville, qui se sont déplacés afin de découvrir les dernières nouveautés vidéoludiques, participer au Décathlon du Jeu Vidéo et aux animations de la scène show et spectacles. Les éditeurs nationaux et régionaux les plus prestigieux s'étaient déplacés pour cette fête du jeu vidéo afin de présenter leurs principales nouveautés et ravir toute une région. Virtual Calais est désormais incontournable dans le paysage vidéo ludique français.

Virtual Calais 3.0 (image 1)Virtual Calais 3.0 (image 2)

Stanislas HEMBERT remporte le Décathlon du Jeu Vidéo !

La compétition phare du Virtual Calais a accueilli plus de 1000 participants lors des deux jours de la manifestation sur les 10 jeux choisis par les internautes au préalable ! Cet événement unique en France a consacré l'athlète virtuel Stanislas HEMBERT qui succède à Sébastien HERANVAL échouant au pied du podium. Stanislas, notamment vainqueur sur Beat the Beat Rythm Paradise et Mario Kart 7, remporte le trophée tant convoité ainsi que 600€ de Cash Prize et de nombreuses dotations des partenaires et éditeurs présents.

Virtual Calais 3.0 (image 3)Virtual Calais 3.0 (image 4)

La Japanimation au cœur de l'événement !

Pour cette troisième édition, Virtual Calais a ouvert son espace à l'univers de la Japanimation. Deux défilés Cosplay en simple et en équipe ont été organisés permettant à un public toujours plus nombreux de découvrir ce phénomène et d'admirer les créations de nos intervenants. La prestation d'un Albator très " dancefloor " a conquis public et jury. Les visiteurs ont pu ainsi découvrir les dernières tendances en matière de manga.

L'inauguration du vendredi, a permis à de nombreux privilégiés de profiter du salon dans les meilleures conditions s'est clôturée par une Zombie Walk. Les ateliers de maquillage ont permis aux nombreux visiteurs de défiler dans le centre de Calais en Zombie. Un événement qui n'est pas passé inaperçu et n'est pas étranger à l'affluence record !

Virtual Calais 3.0 (image 5)Virtual Calais 3.0 (image 6)

Finales, flashMob et conférences " Métiers " sur la Scène Show et Spectacle !

Tous les temps forts du Virtual Calais 3.0 ont eu lieu sur la grande scène centrale de l'événement. Le public a pu assister aux finales du Décathlon, lancer toutes les heures des flashmob géantes, découvrir les avant-premières et dernières nouveautés ainsi qu'assister aux conférences " métiers et secteur " d'ISART DIGITAL et d'Emmanuel FORSANS directeur de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo.

Virtual Calais 3.0 (image 7)Virtual Calais 3.0 (image 8)Virtual Calais 3.0 (image 9)

Virtual Calais 4.0 en Octobre 2013 est d'ores et déjà sur les rails avec une nocturne le samedi soir .

Revivre Virtual Calais 3.0 : le film

et aussi toutes les photos de l'événement : www.afjv.com/diaporama/121006_virtual_calais.php

Pour suivre l'actualité de Virtual Calais, participer à la mise en place de la prochaine édition et concours photos Virtual Calais 2012, rejoignez les 5000 fans de l'événement sur https://www.facebook.com/VirtualCalais


Plus d'informations sur Au dela du virtuel
Publié le 17 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager