Menu
logo

White Paper d'analyse des impacts sur le Marketing Mobile de la sortie de l'iPhone 5


Un mois après le lancement de l'iPhone 5, la Mobile Marketing Association France publie un White Paper d'analyse des impacts sur le Marketing Mobile de la sortie du dernier né de la marque à la pomme.

Fort de 5 millions d'unités vendues dans le monde en moins d'une semaine par Apple, l'iPhone 5 pourrait générer 25% du trafic total de l'internet mobile français (sites et applications) dès janvier 2013. Une hypothèse crédible, si l'on extrapole au double lancement récent d'Apple (iOS 6 pour le software et iPhone 5 pour le hardware) le succès rencontré par la précédente version (iOS 5 pour le software et iPhone 4S pour le hardware).

D'autant que l'iOS 6 est disponible aussi sur des terminaux plus anciens (iPhone 3S et supérieurs) ; cette rétrocompatibilité aurait entraîné plus de 100 millions de téléchargements de l'iOS 6 en quelques jours, tandis que les ventes mondiales du terminal, tous modèles confondus, sont estimées à plus de 800 millions d'unités depuis son lancement en 2007.

Les chiffres sont suffisamment significatifs pour que la Mobile Marketing Association France cherche à étudier les impacts de ce double lancement. Elle publie aujourd'hui un White Paper qui analyse quelles nouveautés, liées au terminal ou liées au système d'exploitation, peuvent avoir une incidence, et laquelle, sur le marketing mobile.

Notes et références

La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité et au CRM mobile en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, régies, prestataires, annonceurs, instituts de mesure, opérateurs mobiles.

L'Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l'activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.

Créée en 2002, l'Association comprend aujourd'hui plus de 90 membres et constitue ainsi l'organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.

Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait la seule association digitale en France vraiment internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 700 sociétés membres dans le monde.

Publié le 23 octobre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager