Menu
logo Pix'n Love

L'Histoire de Mario

L'ascension d'une icône, entre mythes et réalité


L'HISTOIRE DE MARIO - L'ascension d'une icône, entre mythes et réalitéAujourd'hui, Mario est une icône internationale connue de tous. Mais à sa création en 1981, c'était tout, sauf sa vocation. Quadragénaire quelconque, il n'avait aucune raison de devenir plus populaire que Pac-Man, le phénomène de l'époque, ou que Donkey Kong, le premier ambassadeur mondial de Nintendo. Or, c'est pourtant lui le premier, au bout d'une décennie de jeux vidéo, qui obtient la consécration d'une adaptation au cinéma, en 1993 !

Ecrire l'histoire de Mario, ce n'est pas tant répondre à la question " Qui est-il ? " que : " Pourquoi lui ? ". De New York à Kyoto, nous vous proposons une plongée minutieuse dans les méandres de l'histoire du jeu vidéo, à travers les années 1980, ses jeux, ses innovations techniques, mais aussi ses crises, où s'écrivent les balbutiements d'un nouvel ordre culturel mondial.

Argumentaire :

  • Un livre passionnant, accessible et rempli d'anecdotes. Que l'on soit adorateur du plombier de Nintendo, ou simple curieux désireux de connaître l'élaboration du plus célèbre héros de jeux vidéo.
  • Un long travail d'investigations dans les coulisses de Nintendo à la recherche des pistes envisagées pour le développement du personnage.
  • Un voyage dans les origines du jeu vidéo.
  • Une idée de cadeau originale pour les parents souhaitant s'investir dans la passion de leur enfant, tout en le déconnectant de sa console.

Commander cet ouvrage

Titre : L'Histoire de Mario - 1981-1991 : L'ascension d'une icône, entre mythes et réalité
Auteur :
Editeur : Pix'n Love
Commander : L'Histoire de Mario - 1981-1991 : L'ascension d'une icône, entre mythes et réalité

Notes et références

Les Editions Pix'n Love :

Créée en septembre 2007, Pix'n Love est une maison d'édition dédié à l'univers du jeu vidéo, et plus précisément à celui du rétrogaming : le vieux, le bon, le chaud, celui qui sent le sprite vieilli par le temps et le pixel coloré, celui qui aime les bonnes grosses manettes à switches et les câbles qui débordent dans tous les sens.

Parce que nous souhaitons archiver l'histoire du patrimoine vidéoludique et la décrypter, la ligne éditoriale de Pix'n Love s'articule autour d'un véritable travail d'investigation. En rencontrant, en interviewant, en s'infiltrant parmi les acteurs de l'époque, les limiers de Pix'n Love parviennent à distiller des scoops, des anecdotes, des trivias, sur des acteurs ou des événements qui ont marqué d'une empreinte indélébile l'industrie vidéoludique.


Plus d'informations sur Pix'n Love
Publié le 23 septembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager