Menu
logo Péoléo

Drakerz-Confrontation, le premier TCG en Réalité Augmentée


Drakerz-Confrontation, le premier TCG* en Réalité Augmentée...

A mi-chemin entre le jeu de cartes, le jeu de plateau et le jeu vidéo, Drakerz-Confrontation est un Jeu de Cartes à Collectionner (les Drakkards) en réalité augmentée dans lequel les joueurs incarnent des Drakerz, chevaucheurs de Drakos. Ces créatures mythiques mi-dragon mi-chimère s'affrontent lors de duels épiques pour inscrire leur nom dans la légende.

Drakerz-Confrontation se joue sur PC en ligne, en un contre un. Là où les TCG classiques se jouent avec des cartes virtuelles ou des cartes réelles, Drakerz-Confrontation propose une expérience inédite alliant le meilleur des deux : équipés de cartes physiques et de n'importe quelle webcam, les joueurs pourront voir leur Drako prendre vie en 3D à l'écran.

Drakerz-Confrontation (image 2)Drakerz-Confrontation (image 3)

L'arène prend place dans le champ de vision de la webcam et constitue l'espace de jeu. L'ordinateur prend en charge la détection de l'orientation et des déplacements de la carte d'invocation, de la reconnaissance des Drakkards présentées à la webcam, ainsi que de toute la gestion des points (Points de Vie, Mana, coût des cartes, etc.) pour que le joueur se concentre sur l'essentiel : sa stratégie !

Drakerz-Confrontation est testable gratuitement en s'inscrivant et en téléchargeant le client depuis www.drakerz.com . Ce mode FREE offre au joueur un deck imprimable de 40 Drakkards et les 6 cartes " Drako " permettant d'invoquer les créatures du même nom.

Avec l'offre PREMIUM, les joueurs accèderont à l'intégralité des fonctionnalités du jeu et recevront leurs cartes physiques avec lesquelles ils pourront jouer sur table ou en réalité augmentée. Avec plus de 600 éléments de personnalisation, plusieurs centaines de titres à débloquer, 30 niveaux et le ladder à conquérir lors des duels de ligue, le Drako, fidèle compagnon, évoluera sous les mains de son Drakerz au fil de ses combats.

... dans le vaste univers de Drakerz.

Drakerz-Confrontation (image 4)Drakerz-Confrontation s'inscrit au coeur d'un univers transmédia inspiré des classiques de la science-fantasy. Aux côtés de leurs Drakos, les joueurs s'affrontent lors de duels épiques pour inscrire leur nom dans la légende d'Oniris, le monde du rêve.

Oniris est un monde mêlé de magie et de fantastique. C'est un monde parallèle au nôtre, connu depuis la nuit des temps par les initiés au " rêve éveillé ", les Dragonniers… dont seules nos légendes gardent le souvenir.

Depuis longtemps, Oniris est devenu invisible aux yeux des hommes… la Voie du Dragonnier s'est perdue… et le monde des rêves se désagrège !

Aujourd'hui, l'oeil électronique de nos caméras nous permet de recouvrer ce don. Et voir Oniris, c'est aussi rencontrer les êtres qui peuplent ce monde ! Dans l'univers de Drakerz, chaque joueur part à la découverte d'Oniris et redonne vie aux Drakos, ces créatures mythiques dont il est dit qu'elles se nourrissent de nos rêves...

Un jeu entièrement conçu et développé en France au coeur d'une agence de communication

Drakerz-Confrontation (image 1)A ses débuts, PéoLéo, créé à Lille en 2001, concevait et développait en sous-traitance des jeux ludo-éducatifs pour le compte d'agences de communication.

Le succès de ces premières créations amena vite les deux fondateurs de PéoLéo, Benoît Coupez et Olivier Magdelaine, à créer leur propre agence digitale.

Aujourd'hui, PéoLéo, nouvellement fusionnée avec l'agence de publicité Kuryo, emploie plus de 80 personnes et intervient sur des dispositifs complexes de communication on et off line pour des clients prestigieux (Leroy Merlin, Décathlon, KFC etc.).

La passion du jeu n'a pourtant jamais quitté les équipes de l'agence qui ont décidé voici 2 ans de créer Drakerz-Confrontation.

De nombreux défis technologiques ont été relevés en R&D intégrée, soutenue par le CNC, Oséo et les fonds de recherches européen. Le développement de Drakerz-Confrontation a ainsi donné lieu à de nombreux dépôts de brevets.

Le puissant moteur qui fait la performance du jeu est amené d'ailleurs à connaître de nouveaux développements ouverts aux entreprises qui intègrent de plus en plus le jeu dans leur stratégie de communication.

Drakerz-Confrontation, chiffres et évolution

En bêta-test ouverte depuis fin septembre 2012, Drakerz-Confrontation a déjà vu s'affronter 2000 joueurs lors de plus de 8000 duels.

Drakerz-Confrontation offre également un produit physique de qualité pour un prix abordable :

  • 10€ pour un Starter de classe comprenant un deck préconstruit de 40 cartes,
  • 4€ pour un Booster comprenant 9 cartes aléatoires de raretés diverses.

Le lancement commercial début 2013 sera accompagné de multiples offres à découvrir sur la future boutique en ligne et dans nos points de distribution partenaires.

La première édition de base de la collection "Origines" comprendra 6 Drakos, chacun disposant d'un pouvoir spécifique, et de 175 cartes des communes aux légendaires, comprenant Sortilèges, Interruptions, Furies, Equipements et Améliorations. Ce premier set de cartes permet à chacun de composer son deck, offrant de multiples stratégies pour venir à bout de son adversaire. La collection sera enrichie de deux extensions séparées de 4 mois.

Durant toute la bêta, comme après son lancement, Drakerz-Confrontation sera complété de nouvelles cartes et fonctionnalités. Le mode Histoire, prochain ajout majeur de la bêta, permettra au joueur de découvrir la richesse de l'univers et de progresser en mode solo.

Les tournois officiels offriront chaque semaine de nouveaux challenges au débutant comme au plus expérimenté des joueurs.

Drakerz-Confrontation, à suivre...

Vous pouvez accéder dès à présent à cette expérience unique sur www.drakerz.com et nous contacter pour rencontrer l'équipe ou pour une démonstration privée.

L'équipe de Drakerz-Confrontation sera également présente au Montpellier In Game les 17 et 18 novembre et au Toulouse Game Show les 1er et 2 décembre pour des rencontres et démonstrations.

Notes et références

* Trading Card Game


Plus d'informations sur Péoléo
Publié le 6 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager