Menu
logo

Le Games Paris Business Tour : une initiative originale pour les professionnels du jeu vidéo

Mardi 27 novembre 2012 - Réservé aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo


Games Paris Business TourDans le cadre de la 2nde édition de la semaine des professionnels du jeu vidéo, " Games Paris ", qui se tiendra à Paris du 23 au 30 novembre 2012, l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France, avec le soutien de la convention d'affaires Game Connection et en collaboration avec le cluster francilien du jeu vidéo Capital Games, organisera mardi 27 novembre, un business tour à la découverte de quatre lieux et dix acteurs emblématiques du secteur du jeu vidéo en Ile-de-France.

Essentiellement destiné à un public international de professionnels de l'industrie du jeu vidéo, le Game Paris Business Tour permettra de visiter dans des conditions privilégiées :

1. L'hôtel d'entreprises " Paris Innovation Brûlon-Cîteaux " (Paris 12e)

L'hôtel d'entreprises est dédié aux sociétés innovantes des nouvelles technologies, de l'artisanat et de la décoration intérieure. Son pari est de faire cohabiter en parfaite harmonie les métiers historiques avec les métiers modernes. Les spécialistes du bois et du design côtoient les créateurs du multimédia et de l'édition.

Rencontre avec les entreprises : Voxler, Yamago, Dotemu

2. L'incubateur " Paris Region Innovation Nord Express " (Paris 18e)

Cet immeuble, au-delà d'accueillir le premier incubateur de Jeu Vidéo en Europe, héberge plus de 70 jeunes entreprises innovantes, représentant plus de 400 emplois à haute valeur ajoutée, dans des secteurs tels que l'éco innovation, le jeu vidéo, le numérique ou l'économie sociale et solidaire.

Rencontre avec les entreprises : Eggball, Playrion, SpawnApps

3. L'institut de l'Internet et du Multimédia (La Défense) avec la présentation de projets d'étudiants.

Fondé en 1996 avec une promotion de 20 étudiants, l'IIM compte à présent plus de 700 étudiants et un réseau de plus de 500 anciens, ce qui fait d'elle la première école de l'Internet et du Multimédia. Au croisement d'une école de création et d'une école de management, l'IIM se positionne sur ces deux axes afin de former de véritables chefs de projet multimédia.

4. Cyanide Studio (Nanterre)

Cyanide compte parmi les studios les plus productifs de l'industrie française. Il a notamment acquis sa notoriété grâce à des séries sportives comme Cycling Manager, Horse Racing Manager, Pro Rugby Manager, et des RPG et RTS comme Chaos League et Loki sur PC.

Pour vous inscrire, contactez pierre-emmanuelcapital-games.org

GAME PARIS, la semaine des professionnels du Jeu Vidéo

Game Paris regroupe en un évènement international tout ce que les professionnels du jeu vidéo peuvent attendre pour clore leur année business : la convention d'affaires qui a fait ses preuves depuis 11 ans (Game Connection - du 28 au 30 novembre à Paris - Porte de Versailles), des conférences techniques et business de grande qualité, des formations de haute-volée (Master Classes), des conférences sur les métiers du jeu vidéo (Game Paris Talents - le 23 novembre à la Gaîté Lyrique), des récompenses professionnelles (Game Paris Awards - le 27 novembre au soir) et un business tour pour aller à la rencontre de notre secteur (Game Paris Business Tour - le 27 novembre).

Porté et piloté par Capital Games, le Cluster du Jeu Vidéo de Paris et de l'Ile-de-France, Game Paris est l'événement immanquable de fin d'année des professionnels de la filière, qui leur apporte l'essentiel pour développer leur business, leur réseau et leurs compétences.

Pour plus d'informations sur l'évènement : www.game-paris.com

Contact : contactgame-paris.com

Notes et références

Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France

Créée en 2001, l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France contribue à attirer de nouveaux investissements en Ile-de-France, porteurs de développements et générateurs d'emplois.

Pour promouvoir les filières d'excellence de l'Ile-de-France, l'Agence Régionale de Développement organise des " business tours " thématiques permettant aux participants de visiter les sites emblématiques d'un secteur particulier et de rencontrer les acteurs du dynamisme économique de l'Ile-de-France.

En 2011, l'Ile-de-France a accueilli 233 projets qui procureront à terme plus de 7 000 emplois à l'économie francilienne. L'Agence dispose également d'un réseau de bureaux à l'international (Boston, San Francisco, Shanghai, Tel Aviv) et appuie les entreprises franciliennes dans leur démarche d'internationalisation à travers le programme Paris Region Entreprises.

Pour plus d'informations sur l'ARD : www.paris-region.com http://twitter.com/ParisRegion - Youtube : www.youtube.com/user/ParisRegionChannel

Publié le 7 novembre 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager